Débuté par Pauline PALLANDRE puis Flora FORESTIER avec qui il a enchaîné les classements en As Poney Elite excellence, Quick Star d’Avril a fait ses premiers pas sur la scène internationale avec Jade Fleur CALAQUE. Fils de Machno Carwyn, le pie a évolué en As Poney 1 (1.20m), As Poney élite et CSI Poney, en France et à l’étranger. Avec sa dernière cavalière, il est sorti victorieux dans la vitesse de Nîmes fin 2016 ainsi qu’onzième dans le Grand Prix de la Tournée des As de Jardy en mars 2017. Vendu à Victoria METGE, Quick Star d’Avril fera donc partie des poneys privilégiés à rester en France !

Interrogée, Jade Fleur CALAQUE s’est confié sur son pie : « Quicky aura été le clown de mes années poneys, ma petite star, il m’a tellement apporté et appris ! Le plus beau souvenir que je garde de notre parcours est notre sans faute dans le Grand Prix à 1.25m du CSIOP du BIP 2017. Il a été fantastique : dans la nuit du samedi à dimanche sur le concours, quelqu’un a ouvert la porte de son boxe, il a donc fugué et est allé manger sept litres de grains (d’où son surnom, Quicky fugueur) ! Donc je n’étais même pas sure de partir sur mon tour… J’y suis tout de même allée et il était plus en forme que jamais !

Publicité

La vente de Quick marque en effet la fin de mes années poneys, bien que je considère ne pas être détachée de Paddy ! Je cherche actuellement un cheval d’expérience pour me faire rapidement plaisir sur de belles pistes ! Je vise aussi d’entrer à Science – Po Paris dans deux ans, ce qui demande pas mal de travail. Je souhaite en tout cas beaucoup de bonheur à Victoria METGE avec mon petit Quicky ! »

Photo © Alice MARTEL