Julien RENAULT en terrain conquis

Le deuxième week-end de la tournée des grêlons à Auvers a laissé place à un temps plus clément que le week-end précédent. Trente-trois couples étaient engagés dans le Grand Prix à 1.40m du dimanche après-midi, épreuve majeure cette semaine. Quelques grands noms étaient présents avec notamment Margaux ROCUET, récemment victorieuse des Jeunes Talents Hermès, ou encore Pénélope LEPREVOST. Le parcours dessiné par Jean-Paul LEPETIT aura permis à huit couples d’accéder au barrage. Parmi eux, le cavalier installé à proximité de Saint-Lô, Benjamin DEVULDER s’empare de la deuxième place avec son fidèle Vert Degris devant Alexandra FRANCART et Volnay du Boisdeville.

Julien RENAULT, peu connu du grand public, avait engagé trois de ses montures dans cette épreuve. Le cavalier professionnel installé depuis 2009 en Seine Maritime, à coté de Rouen, s’élançait en deuxième avec Adagio du Plix et signe un double sans-faute qui le hisse à la septième place. Il réalise également un double sans-faute avec sa jument baie Tessa Bo Regard. Très rapide sur le tour initial, avec près de trois secondes d’avance sur ses concurrents, il a laissé entendre qu’il n’était pas venu pour faire de la figuration. Au barrage, sans-faute, il devance d’une seconde Benjamin et s’impose ainsi.

Publicité

Le cavalier de vingt-huit ans s’est montré très satisfait de ce concours : « Tout d’abord la tournée des grêlons est un super support pour démarrer la saison avec beaucoup d’épreuves différentes qui permettent d’emmener beaucoup de chevaux ! On a le droit à une structure adaptée avec deux belles pistes et des boxes en dur, c’est top. Les dotations étaient intéressantes avec douze prix dans chaque épreuve. Le parcours de monsieur LEPETIT était comme à son habitude intéressant, long, délicat, technique et suffisamment haut pour démarrer la saison. Mon sentiment est au top après avoir démarré la semaine passée, mes chevaux étaient vraiment compétitifs pour ce GP avec le double sans faute assez rapide de Tessa Bo Regard, un très bon parcours d’Adagio du Plix, un huit ans prometteur et un peu de malchance avec Cornado JNR ! J’espère que cela sera le début d’une belle saison ! Évidemment je remercie mes propriétaires. »

Résultats complets