Hier soir, coup de tonnerre dans le monde du poney. Le sport-étude de Sappey-en-Chartreuse officialisait l’achat du crack Uhelem de Seille. Le beau gris évoluera sous la selle de la jeune Cannelle PARAMUCCHIO dans les années à venir.

« Le couple va continuer de faire connaissance jusqu’à Lamotte, ils vont évoluer ensemble sur des As Poney 2 et As Poney 1, l’objectif étant que le couple soit compétitif sur des As Poney Elite à partir de septembre. Pour l’instant nous n’avons pas déterminé de programme de concours spécifique mais nous allons regarder cela avec Jean-Luc VERNON, le coach de Camille FAVROT. Selon l’entente du couple et le fonctionnement mis en place, nous choisirons nos concours. De plus, il est possible qu’Uhelem soit distribué en congelé en 2018 mais cela ne reste qu’un projet pour le moment. Cannelle est une cavalière âgée de treize ans, elle fait partie avant tout d’un sport-étude équitation depuis deux ans. Elle évolue à l’heure actuelle avec son poney sur des Poney élite et As Poney 2. L’achat d’Uhelem s’est donc fait naturellement pour aider sa carrière sportive, pour lui permettre de franchir le cap des As Poney Elite. Uhelem est aujourd’hui à nos yeux et à ceux du staff de l’équipe de France le meilleur ! Il faut savoir qu’il était, comme beaucoup d’autres, destiné à partir à l’étranger et pour nous c’était hors de question qu’on perde encore un crack au profit des étrangers, donc en concertation avec Camille et Jean-Luc nous avons tout fait pour garder ce crack en France et pour le mettre à disposition de l’équipe de France », nous a confié Anthony PIVERT, nouveau coach du couple.

Uhelem de seille camille favrot
Sécurisé en France par le sport-étude du Sappey, Uhelem de Seille devrait continuer de représenter la France dans les années à venir.
Publicité

Uhelem de Seille a été révélé par Nina MALLEVAEY l’année de ses six ans en remportant deux des trois épreuves du CSIYP de Fontainebleau, puis en étant sacré champion de France des six ans D quelques mois plus tard au Sologn’Pony. Puis tout s’est enchaîné très vite, deux mois plus tard Uhelem et Nina participent à leur premier Grand Prix à 1.30m lors du CSIP de Barbizon, épreuve qu’ils bouclent avec une faute seulement, une performance remarquable pour un poney de cet âge là. Le couple poursuit encore quelques mois en As Elite jusqu’à leur victoire dans l’As Elite Excellence de Strazeele.

uhelem de seille nina mallevaey
Uhelem et Nina lors du Grand Prix de Bordeaux © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Puis Uhelem est vendu et rejoint  la selle de Camille FAVROT début 2015. La jeune cavalière apprend doucement à apprivoiser le respect hors-norme et les moyens du petit étalon gris. Leur première saison s’est soldée par un titre de vice-champions de France en As Poney 1. Nous connaissons la suite de leur histoire. Deux ans passent et le couple rafle de nombreuses classements et victoires en Grands Prix, CSIP et CSIOP jusqu’au titre de champions de France en As Elite Excellence cet été et leur sélection pour les championnats d’Europe de Kaposvár.

Uhelem de Seille
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Durant toutes ces années, Uhelem se sera démarqué par son énergie en piste, son respect et son style hors du commun. Il fait incontestablement partie des stars du circuit poney.  Une page se tourne aujourd’hui dans sa carrière et de nouveaux horizons s’ouvrent à lui. Nous lui souhaitons le meilleur !

Publicité