Existante pour les séniors depuis plusieurs années déjà, la finale Coupe des Nations innove et s’offre désormais aux jeunes. La première édition se tenait à Opglabbeek, dans le Sentower Park, du 7 au 9 septembre. Sur ces trois jours, les équipes se sont affrontées dans les quatre catégories : Poneys, Childrens, Juniors et Jeunes Cavaliers. Chaque nation participant à cette finale a dû se qualifier sur différentes étapes du circuit comme Hagen, Fontainebleau ou encore Opglabbeek. Jump’inside vous résume la première édition de cette finale Coupe des Nations.

L’Irlande continue de briller chez les poneys

Nation forte de la planète poney, l’Irlande a une nouvelle fois brillé le week-end dernier en Belgique puisque les Irlandais s’imposent finalement juste devant le pays hôte, à l’issue d’un barrage. La Grande-Bretagne vient elle clore ce podium. L’équipe de France représentée par Jeanne HIREL, Louna GARO ainsi que Fiona TISSIER et Ilona MEZZADRI, toutes deux ayant déjà représenté la France aux Championnats d’Europe, terminent au pied du podium.

Publicité

Résultats complets

Les enfants français sur le podium !

Après une deuxième place avec les poneys, les Belges se sont imposés chez les Childrens. A la deuxième marche, nous pouvons retrouver la France, fièrement représentée par Madison COUDRET, Julia MERMILLOD BARON, Loriane LACROIX et Barbara THEBAULT, qui devance les Pays-Bas. Surprise au pied du podium puisque c’est la Hongrie qui s’y place, devançant des nations fortes telles que la Grande-Bretagne ou la Suisse.

Résultats complets

Les juniors belges très en forme à domicile

Chez les Juniors, c’est la Grande-Bretagne qui s’empare de la victoire, laissant la deuxième place à l’Irlande, pendant que la Belgique continue sur sa lancée… En effet, l’équipe des diables rouges monte encore une fois sur le podium en se classant cette fois-ci troisième. Côté tricolore, les bleuets emmenés par Olivier BOST terminent à la sixième place.

Résultats complets

A trois, les Suisses restent les meilleurs

Représentés par seulement trois couples, les Jeunes Cavaliers suisses n’avaient pas le droit à l’erreur. Avec deux parcours pénalisés d’un point de temps et un autre pénalisé de quatre points dans l’ultime manche, la nation helvétique devance néanmoins l’équipe du Danemark pénalisée quant à elle d’un total de sept points. La Belgique, elle, confirme sa forme et s’installe une fois de plus sur la troisième marche du podium.

Résultats complets

Les tricolores eux n’ont malheureusement pu accéder à cette finale dimanche et ont dû se contenter de la consolante la veille contre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Avec un total de neuf points, l’équipe composée de Camille CONDE FERREIRA, Alex CARLET, Victoire ECHELARD et Manon RAVENEL termine deuxième derrière les Américains.

Résultats complets