Le Haras Numénor dans l’Ain accueillera dans ses installations pour la saison de monte 2018, l’ancien crack de Timothée ANCIAUME : Padock du Plessis ! A la retraite depuis peu, le fils de Kannan rejoindra la région Rhône Alpes en février pour y être présenté sur le salon de Mâcon avec ses deux voisins de boxes, Quite Easy et Ding Dong Courcelle.

padock du plessis jeunes chevaux fontainebleau
Padock du Plessis en 2007 lors des finales jeunes chevaux à Fontainebleau © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

Performant sur les CSI 5*, Padock allie performances sportives et génétique. En 2014, il brille sur les terrains de concours en étant troisième du Grand Prix de Dublin, sixième du GP de Chantilly, neuvième du GP de Saint-Gall et vainqueurs d’épreuves à 1.45m au CSIO de Lummen et CSI 5* de Chantilly… Il se classe quarante et unième meilleur performer sur la ranking list WBFSH et obtient un ISO de 178 !

Publicité

Du côté maternelle, sa mère Ketty du Plessis (Adelfos) n’est autre qu’une petite fille de la célèbre Bourrée, grande performeuse sur 1.60m et dont la qualité de reproductrice reste sans doute l’une des meilleures au monde ! Ketty a également produit la propre sœur de Padock, Plume de la Roque ISO 166 sous la selle de Frédéric BUSQUET en CSIO 4* et ou encore l’étalon O’Poil connu sous les selles de Clément BOULANGER et Aymeric DE PONNAT.

Timothée Anciaume Grand Prix Lyon Padock du Plessis
© Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE

En 2017, la production de Padock se fait remarquer à la grande semaine de Fontainebleau avec plusieurs de ses produits dont :

  • Carmen du Plessis ISO 130, Excellente dans le championnat des 5 ans avec Alexis DEROUBAIX et une mention Très bon pour Chipie Charbonnière ISO 130 sous la selle de Jérôme COULOMBIER
  • du côté des 4 ans, Damiro du Fief termine double sans faute son championnat après une saison de dix parcours sans faute sur treize avec François IMBERT

Le Haras Numénor proposera une gamme d’étalons diversifiée et complémentaire : de la jeune génétique, Ding Dong Courcelle (Air Jordan x Dancing Bride par Alme), à l’élite mondiale des reproducteurs, Quite Easy (Quidam de Revel x Birte II par Landgraf I), en passant par des performeurs de haut niveau comme le champion de France Pro élite : Tzigano Massuère (Cassini x Burggraaf) sous la selle de Romain POTIN, l’actuel crack Balou Star (Balou du Rouet x Quick Star) et Padock du Plessis.

Avec tous un point commun : une génétique de haut niveau !

Publicité