Le domaine du Lieu Plaisant de Flore PICASSO, à Valbonne, proposait ce week-end un concours Pro 1 dont l’épreuve phare était bien évidemment le Grand Prix du dimanche à 1.40m.

Un Grand Prix très bien doté, dont le parcours était dessiné par Jean-François GOURDIN et voyait s’affronter un total de quatorze cavaliers. Une épreuve un peu particulière puisque onze d’entre eux parvenaient à réaliser un parcours sans-faute en première manche, et s’affrontaient donc lors d’une seconde manche plus qu’un barrage. Et à ce jeu là, c’était comme bien souvent Marion TROSSET qui a été la plus rapide aux rênes de son tout bon Illi Nobili, qui faisait là sa rentrée réalise donc un très bon week-end puisqu’il était déjà victorieux dans la 1.25m du premier jour et deuxième de la 1.35m samedi.

marion trosset illi nobili
Marion TROSSET et Illi Nobili vainqueurs du GP Pro 1 à 1.40m © Franck Marioton Photographe
Publicité

La deuxième place revenait à Patrice PLANCHAT accompagné par Ti Amo Tuiliere, avec tout de même plus de deux secondes de retard. Aurélia POLLET complétait ce podium en selle sur sa jument Scarlett Gesmeray, produit de l’élevage maison. Le dernier couple parvenant à réaliser un double sans-faute et qui clôturait par ailleurs le classement de cette épreuve, était composé de la jeune Clémence FARINE et son fidèle fils de Mylord Carthago, Ulysse du Lasnier.

A noter que les deux autres grosses épreuves réservées aux cavaliers professionnels du week-end, d’une hauteur de 1.30m et 1.35m, étaient remportées par Arnaud FONTENELLE accompagné de la jument de son élève Agathe GUILMIN,  Beautiful.

Un week-end de concours qui s’achève donc à Valbonne, rendez-vous fin mars sur le domaine pour le Grand Régional de Dressage ou en septembre 2018 pour le prochain CSO.