C’est aux abords d’un concours que nous avons croisé le petit-fils de Monsieur Pierre BALDECK, Maxime. Nous avons ainsi pu faire connaissance avec un de leurs étalons, très discret, mais pourtant assez impressionnant dans sa reproduction : Lifestyle.

Lifestyle est un cheval issu du Stud-Book Oldenburg. Son père Landjunge, gagnant en Grand Prix 1.50m dès l’âge de sept ans, n’a eu que cent trente sept produits dont 50% ont concouru en épreuve 1.50m et plus ! Exemple avec Lacrimoso 3*HDC et Patrice DELAVEAU, Laisser Faire avec Ludger BEERBAUM

Lifestyle
Lifestyle en 2015
Publicité

Il est le seul fils étalon de Landjunge. Il a fait trois Grands Prix 1.50m avec Katharina OFFEL à sept ans et était à chaque fois dans les cinq premiers. Peu après, il se fractura à trois endroits un boulet, alors qu’il devait être vendu à un Américain pour la somme d’un million sept cent mille dollars. Aussitôt, les propriétaires ont dépensé de gros moyens vétérinaires qui n’ont malheureusement pas aboutis. D’après Maxime, c’est à partir de là que les chemins entre Lifestyle et les BALDECK se croisent : le cheval arrive en France au Haras de Frivole, dans leur famille, pour faire la monte.

Il n’a eu que vingt produits jusqu’à 2014 (l’année où il est arrivé chez la famille BALDECK). Sur vingt produits, cinq ont sauté des épreuves 1.50m et plus ! Le plus connu est Lennox, le cheval qui a fait les Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec Luciana DINIZ. »La première génération de Lifestyle née en France est maintenant âgée de quatre ans . Ils commencent à faire des entraînements et on peut déjà constater un certain génie de la barre, une qualité de galop assez hors du commun avec un super équilibre, beaucoup d’amplitude et une arrière main puissante. Alliez à cela du sang, une bonne technique et un gros passage de dos avec en prime un excellent caractère. Je suis impatient et excité à l’idée de bientôt pouvoir les voir évoluer sur le circuit jeune chevaux » nous confie Maxime BALDECK.

eliot frivol
Eliot Frivol (Lifestyle X Arabelle Frivole par Quelfrivol des Mielles) le bijou de la famille BALDECK

Article sponsorisé – propos recueillis par Théo CAVIEZEL.