En 2020, le Salon des étalons de Saint-Lô faisait le plein de nouveautés : une journée supplémentaire consacrée au championnat des étalons de trois ans, une tente exposants extérieure, des poneys intégrés aux équipes du Grand Match… Au total, deux-cent-cinquante étalons étaient présents devant un public venu en nombre !

Semilly et Vains à l’honneur le vendredi

Après une journée consacrée au championnat des étalons de trois ans organisée par le stud-book Selle-Français, la soirée était réservée aux chevaux de quatre et cinq ans avec les Masters.

Chez les quatre ans, le Haras de Semilly, représenté par leur cavalier Alexis GOURDIN, présentait trois des huit inscrits et a occupé les trois premières places ! Déjà gagnant du testage des trois ans en 2019, Good Pleasure Semilly (For Pleasure x Diamant de Semilly) arrive en tête devant ses compagnons d’écurie : Grimsky Semilly (Windows Vh Costersveld x Diamant de Semilly) et Groovy Semilly (Diamant de Semilly Heartbreaker).

Chez les cinq ans, c’est le tout bon (et beau) Fahrenheit de Vains (Windows Vh Costersveld x Qredo de Paulstra) qui s’impose sous la selle de Valentin PACAUD. Celui-ci était déjà très remarqué dans son année de trois ans, notamment lors du testage, déjà approuvé Selle Français il a également été approuvé Zangersheide la semaine dernière. Le Haras de Semilly et Alexis GOURDIN placent leur protégé Funky Music Semilly (Diamant de Semilly x Apache d’Adriers) à la seconde place. Déjà connu grâce à son titre de vice-champion de France des quatre ans à Fontainebleau et celui de champion de France des quatre ans indoor à Lyon, on retrouve Falco de Tatihou à la troisième place. Fils d’Ogrion des Champs et d’une mère par Modesto, le représentant de France Étalons était présenté par Manon GEISMAR-BONNEMAINS.

Le Haras d’Elle, les Écuries d’Outremer et l’Élevage du Pont dans le Grand Match

Samedi soir, devant un public nombreux, douze équipes s’élançaient dans le Grand Match. Cette année, les équipes étaient composées de trois couples dont un poney ou un jeune cheval. Après un barrage très disputé c’est finalement Bernard BRIAND CHEVALIER et Bond Jamesbond de Hay qui auront été les plus rapides, permettant la victoire de leur équipe. L’expérience de Rock’n Roll Semilly a payé puisqu’il réalise le deuxième meilleur temps et permet à l’élevage de Semilly de se classer une fois de plus ! France Étalons est troisième grâce au barrage de Manon GEISMAR BONNEMAINS et Romando de l’Abbaye.

Résultats complets


Hors Norme, le champion !

Grande nouveauté du Salon cette année, le championnat des étalons de trois ans s’est tenu toute la journée du vendredi mais il a fallu attendre dimanche pour connaitre le top 3. C’est donc Hors Norme du Lavoir qui s’est imposé (Balou du Rouet x Mermus R) et qui offre un premier titre à son naisseur, Michèle PORTE. Derrière lui, l’élevage de Riverland avec Hold Up de Riverland, un fils de L’arc de Triomphe et du regretté Kannan*GFE. Dernier aux honneurs, Hollister du Plantey (Dominator 2000 Z x Gio Granno).

Photo à la une : © Françoise LANGENAIS