Cian O’CONNOR s’équipe encore !

Le cavalier irlandais Cian O’CONNOR vient à nouveau d’acquérir un nouveau cheval. Il s’agit cette fois-ci d’un jeune cheval de six ans, Agana van het Gerendal Z. Il était jusqu’à présent dans les écuries de son cavalier Jil VERHEIJ, où il est né mais était néanmoins la propriété de l’Egyptien Abdel SAID. Ce fils d’Aganix du Seigneur a notamment terminé quatrième des championnats du Monde des jeunes chevaux à Lanaken en septembre 2016. Une belle monture d’avenir pour le champion d’Europe 2017 par équipe.


Evelina TOVEK s’offre une nouvelle monture

La cavalière suédoise Evelina TOVEK vient d’accueillir dans ses écuries une nouvelle monture. Il s’agit de Dalila de la Pomme, une jeune jument de huit ans. Cette fille de Taran de la Pomme concourait jusqu’à présent sous les couleurs belges. Tout d’abord dans des épreuves jeunes chevaux avec Dorien DE VOCHT, elle a ensuite poursuivi sa carrière internationale chez Wilm VERMEIR. Avec ce dernier, elle terminait notamment dixième d’une épreuve à 1.50 m lors de la finale de la Coupe de Nations de Barcelone en septembre dernier. Dalila et Evelina effectuent ce week-end leur première sortie ensemble.


Bertram ALLEN brille à l’Olympia

Publicité

Au CSI-W 5* de Londres, la grosse épreuve du jour à 1.55m est remportée par Bertram ALLEN en selle sur Gin Chin van het Lindenhof à l’issue d’un barrage en 30″76. Sur les vingt-deux partants, neuf réalisent un parcours sans-faute. Premier des neuf barragistes à s’élancer, Simon DELESTRE boucle son parcours en 32″63 avec Gaine Line mais se fait devancer par Harrie SMOLDERS et Cas qui sortent de piste avec un temps de 31″14. Les deux couples terminent ainsi respectivement deuxième et troisième.

Belle performance pour les tricolores puisque Julien EPAILLARD et Cristallo A LM ont également réalisé un sans-faute en première manche et prennent part au barrage, faisant de la France la seule nation ayant qualifié deux cavaliers. Malheureusement une barre les prive d’une deuxième place, finissant en effet avec un temps très rapide de 31″.

Résultats complets