CSIO Calgary : Beezie MADDEN quatorze ans après

Depuis 2006 et la victoire d’Eugénie ANGOT, le Grand Prix de Calgary attendait une victoire féminine. Finalement c’est Beezie MADDEN, qui s’imposait déjà sur Judgement en 2005, qui a permis à la gent féminine de renouer avec le succès dans le difficile Grand Prix à 1.70m.

Au terme de la première manche dessinée par Leopoldo PALACIOUS, huit paires prenaient les devants avec un score parfait. Cependant, le plus dur restait à venir dans la seconde manche qui regroupait les douze meilleurs cavaliers. En effet, pas un seul des couples ne parvenait à sortir de ce parcours sans la moindre pénalité. Seulement pénalisée d’un point de temps, Beezie MADDEN s’est donc naturellement imposée avec Darry Lou, quatorze ans après son dernier succès. Le surprenant couple que forme l’Australien Rowan WILLIS avec Blue Movie termine à une belle deuxième place avec une seule barre. Pénalisé par la célèbre bicyclette placée dans l’ultime combinaison, Max KÜHNER finit troisième car l’Autrichien se voit également pénalisé par le chronomètre.

Publicité

Pour les Français, la compétition s’est avérée très compliquée. Kévin STAUT et Edward LEVY ont mis chacun trois barres au sol alors qu’Olivier ROBERT a préféré abandonner après un début de parcours timide de la part de Vivaldi des Meneaux.

Résultats complets


Avelino de Cresta s’envole pour l’Ukraine

Le Selle Français Avelino de Cresta vient d’être acquis par l’Ukrainien Oleksandr ONYSCHENKO. Monté jusque-là par Julia DALLAMANO, il a été débuté sur la scène internationale par la Suissesse Nadja PETER STEINER. Avec la Française, le fils de Diamant de Semilly a notamment terminé cinquième du Grand Prix du CSI 2* de Saint-Tropez.

Avelino de Cresta n’est pas passé loin du sans-faute dans le Grand Prix 3* de Courlans ! Un week-end à 4pts prometteur pour la suite 🤷‍♂️#SellesMeyer #Tucci #Ego7 #Kask #eQuick #Ridup

Publiée par Julia Dallamano sur Lundi 5 août 2019

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE