Nicolas DELMOTTE sans le Haras de Clarbec

Avec Nicolas DELMOTTE depuis maintenant sept mois, les chevaux du Haras de Clarbec quittent cette semaine ses écuries. La nouvelle a été annoncée hier soir dans l’émissions équestre Horse Series, sur RMC Sport, et confirmée ce matin par Geneviève MEGRET, contactée par Jump’inside. La propriétaire du célèbre haras français a tenu à éclaircir la décision prise : « Je n’ai rien à reprocher à Nicolas, je remercie toute son équipe qui a très bien travaillé et très bien soigné les chevaux, mais je veux les avoir près de moi. »

Auparavant chez Pénélope LEPREVOST, les chevaux stars Vagabond de la Pomme, Urano de Cartigny et Ilena de Mariposa n’étaient qu’à quelques kilomètres du Haras de Clarbec. « Je voulais les rapprocher de chez moi, faire trois heures trente de route pour aller les voir chez Nicolas ça me faisait trop… On a un système qui fonctionne très bien à Clarbec avec Félicie (BERTRAND, fidèle cavalière du Haras de Clarbec, ndlr) et je veux continuer à l’aider à progresser dans le haut niveau […] Plus j’avance dans la vie et plus je me dis que j’ai besoin de vivre proche de mes chevaux… » a souhaité conclure Geneviève MEGRET.


L’IJRC crée sa chaine YouTube

Publicité

L’International Jumping Riders Club, qui regroupe tous les actualités du saut d’obstacles international, lance maintenant sa propre chaîne YouTube. Cette nouvelle aventure sera l’occasion de voir s’exprimer les meilleurs cavaliers devant la caméra sur l’avenir du sport, notamment. Rappelons que l’IJRC est présidé par le français Kévin STAUT.

La chaîne YouTube


Armitages Boy de retour en compétition

Comme nous l’apprend Grand Prix replay, Armitages Boy, monture de l’Italien Lorenzo DE LUCA, fera son retour en compétition ce week-end lors du CSI 3* de Villamoura, après huit mois d’absence. Son cavalier espère compter sur le puissant bai encore un an avant de le laisser se consacrer à sa carrière de reproducteur.

Avant d’être confié aux écuries Stephex dans un but commercial, Armitages Boy avait fait le bonheur de la France et de son ancien cavalier, Aymeric DE PONNAT. En effet, ensemble ils réalisaient de nombreux parcours sans-faute, qui les avaient emmenés aux championnats d’Europe d’Herning où le couple terminait à la onzième place. En 2015, ils prenaient la quatrième place du Grand Prix 5* de Dinard malgré un incident sur le parcours (vidéo).