Domination belge à Doha

Un Belge en cache souvent un autre, c’est ce qu’ont prouvé les Belges Pieter DEVOS et Nicola PHILIPPAERTS ce soir à Doha, aux rênes de leurs expérimentés Espoir et H&M Chilli Willi. En effet, les deux compatriotes ont tenu la tête de l’épreuve lors des deux manches, sans flancher. Malheureusement pour Nicola, son coéquipier fut le plus rapide lors du barrage et s’emparait donc de la victoire dans ce Grand Prix CSI 5*. C’est l’Italie qui complétait ce podium avec Emanuele GAUDIANO et son impressionnant Chalou. À noter la belle continuité du Français Kévin STAUT et Viking d’La Rousserie, le tout bon frère de Ratina d’La Rousserie, qui finissait à une honorable septième place. Douche froide pour le reste du clan tricolore avec à la trente-deuxième place, Simon DELESTRE et son gris Filou Carlo Zimequest qui courait ici son premier Grand Prix à ce niveau. Nous retrouvons Julien EPAILLARD qui rompt sa razzia avec douze points et une trente-cinquième place finale en selle sur Virtuose Champeix. Roger-Yves BOST était quant à lui éliminé avec son jeune Vino d’Espinet en qui il croit beaucoup pour l’avenir.

Résultats complets

Publicité

Winner CSI5* Grand Prix of Doha 2019 !!! Pieter and Espoir 🏆🥇🏆!! #teampieterdevos #euroequitation #devosstables #cavalleriatoscana #cwd

Publiée par Team Pieter Devos sur Samedi 9 mars 2019


CSI 3* Montpellier : Guy WILLIAMS devant la patrouille française

Lancés sur les chapeaux de roues avec la belle victoire d’Olivier ROBERT hier soir (à retrouver ici), les Français pensaient bien réitérer leurs performances, ce samedi soir, au CSI 3* de Montpellier. Cependant, malgré un tir groupé avec dix représentants parmi les onze premiers, la victoire échappait aux vestes bleues. En effet, avec Native Warrior, une jument de neuf ans, Guy WILLIAMS réalise le meilleur chronomètre de l’épreuve majeure avec ses 58″84. Déjà sur le podium hier, Philippe ROZIER et Cristallo A*LM échouent à seulement treize centièmes de la victoire ! Edward LEVY et sa géniale Rebaca LS complètent le trio de tête en 59″25. Une nouvelle fois placé, Olivier ROBERT se contente aujourd’hui de la quatrième place.

Résultats complets

? Crédit photo à la Une (Pieter DEVOS et Espoir) : Denour Photography