Le championnat Gaston Glock pour Marc HOUTZAGER 

Avant le Grand Prix de demain au CSI 5* de Treffen, les cavaliers ont pu se disputer la victoire dans une autre Ă©preuve importante. En effet, le championnat Gaston Glock Ă©tait l’Ă©preuve majeure du jour et se courait en deux manches Ă  1.55m. Dix couples pouvaient revenir pour le deuxième round mais pour cela il ne suffisait pas seulement d’ĂŞtre sans-faute mais Ă©galement d’ĂŞtre suffisamment rapide. L’unique tricolore engagĂ©, Reynald ANGOT, mettait deux barres Ă  terre avec Symphonie des Biches sur le tracĂ© initial.

Alors que les dix cavaliers pris pour la seconde manche repartaient avec un score vierge, seulement deux cavaliers rĂ©alisaient le double sans-faute. Le plus rapide d’entre eux Ă©tait Marc HOUTZAGER associĂ© Ă  Sterrehof’s Edinus. Comme hier, la victoire se jouait Ă  rien puisque le NĂ©erlandais devançait Gudrun PATTEET et Sea Coast Atlantic de sept centièmes. Plus rapide de trois secondes mais pĂ©nalisĂ©s de quatre points, Henrik VON ECKERMANN et Toveks Mary Lou s’adjugeaient la troisième place.

Publicité

RĂ©sultats complets


Ça passe enfin pour Peder FREDRICSON !

Après une incroyable rĂ©gularitĂ© depuis quelques mois, ça passe enfin pour Peder FREDRICSON et sa monture Hansson WL. Le couple suĂ©dois vient de s’adjuger le Grand Prix CSI 5* de Cannes, après leur quatrième place dans celui de Saint-Tropez la semaine passĂ©e. Au terme d’une Ă©preuve difficile qui a seulement qualifiĂ© huit cavaliers pour le barrage, le vice champion Olympique coiffe au poteau le numĂ©ro un mondial, Harrie SMOLDERS, en selle lui sur son Ă©poustouflant Emerald. Troisième couple Ă  se tenir dans la seconde du vainqueur, Simon DELESTRE et son inoxydable Hermès Ryan des Hayettes rĂ©alisent la meilleure performance tricolore de la soirĂ©e, en terres françaises. Autre performance Ă  souligner dans ce Grand Prix aux hauteurs d’1.60m, Alexis DEROUBAIX et Timon d’Aure ne cessent de surprendre et imposent leur style avec le quatre points le plus rapide de la première manche, synonyme d’une neuvième place.

RĂ©sultats complets