Cian O’CONNOR continue de s’équiper

C’est Noël avant l’heure pour Cian O’CONNOR ! Alors qu’il a accueilli de nombreuses recrues de choix dans ses écuries ces derniers mois, c’est encore une nouvelle monture qu’il a présentée ce matin au CSI-W 5* de Vérone. L’Irlandais s’est en effet élancé avec Lazzaro Delle Schiave, un fils d’Acodetto II monté jusqu’alors par Massimo GROSSATO. Avec ce cavalier italien, Lazzaro Delle Schiave avait notamment pris part à la finale Coupe des nations de Barcelone, où il avait d’ailleurs réussi un parcours parfait dans la dernière manche. Le couple s’était également classé troisième d’une épreuve à 1.60m lors du CSIO 5* de Calgary en septembre, avant de prendre la dixième place du plus que sélectif Grand Prix.


Les cavaliers au départ du Top Ten sont connus

Cette année, la finale du Top Ten se tiendra le 13 décembre dans le cadre du mythique CHI de Genève. Dans ce format en deux manches, les dix meilleurs cavaliers de la planète s’affronteront pour glaner un titre remporté l’an passé par Steve GUERDAT, qui sera cette année encore au départ, en tant que numéro un mondial. McLain WARD ayant décidé de ne pas se rendre en Suisse, alors qu’il est l’un des membres du Top 10 mondial, voici les neuf cavaliers qui concourront normalement aux côtés de Steve GUERDAT

  • Martin FUCHS
  • Daniel DEUSSER
  • Ben MAHER
  • Peder FREDRICSON
  • Pieter DEVOS
  • Beezie MADDEN
  • Darragh KENNY
  • Christian AHLMANN
  • Kent FARRINGTON

Cameron HANLEY rejoint Ben MAHER

Publicité

Cela fait plusieurs années que la famille MOFFIT, propriétaire de Poden Farms, soutient le vice-champion d’Europe 2019, Ben MAHER. Aux côtés du Britannique au sein de l’écurie des London Knights, leur fille Emily MOFFIT a remporté cette année le circuit de la Longines Global Champions League. Horse & Hound nous apprend aujourd’hui que organisation évolue, l’Irlandais Cameron HANLEY rejoignant l’équipe de Poden Farms en tant qu’entraîneur. L’écurie a indiqué de quelle façon se déploierait ce nouveau partenariat : « Cameron travaillera en étroite collaboration avec Ben pour aider Emily à atteindre ses objectifs pour la saison 2020, et pour former de très bons chevaux de Grands Prix pour Poden Farms. »


Ça bouge dans les écuries de Jérôme GUERY

Jérôme GUERY annonce le départ de trois de ses montures : Grace P, Kometh Von Der Weretherbach ainsi que le tout bon Kel’star du Vingt Ponts. Âgée de huit ans, la première, fille de Toulon, prend la route de l’Allemagne et les écuries de Rebecca POHL après avoir couru jusqu’en CSI 5* dans des épreuves à 1m45, avec le cavalier belge. Kometh part quant à lui chez Aurora LAMBRE en Floride et devrait représenter le drapeau Mexicain, après avoir fait ses preuves au niveau 1.60m. Enfin, Kel’star, véritable pilier dans le piquet du Belge, rejoint le Canada où il sera monté par Sam WALKER.


Emanuele GAUDIANO devant son public

Assurant le spectacle à chacune de leurs sorties, Emanuele GAUDIANO et Chalou ont particulièrement fait le show aujourd’hui. En effet, le binôme s’impose dans la première épreuve majeure du CSI-W 5* de Vérone. L’Italien boucle son barrage loin devant ses adversaires car Niklaus RUTSCHI et Cardano CH, bons seconds, terminent à plus de deux secondes. La jeune Zoé CONTER termine elle aussi sur le podium avec son excellent Selle Français, Univers du Vinnebus. Présente au barrage en compagnie de Varennes du Breuil, Pénélope LEPREVOST termine quatorzième à la suite d’une erreur.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE