La sélection marocaine des Jeux Méditerranéens

Après les tricolores (à lire ici), c’est l’équipe du Maroc qui a révélé sa composition pour les Jeux Méditerranéens qui auront lieu du vingt-sept au vingt-neuf juin pour les épreuves équestres. Cet événement sera donc un bon moyen pour Marcel DELESTRE de tester ses troupes avant les Jeux équestres mondiaux qui restent bien entendu le point d’orgue de la saison pour les cavaliers.

Le sélectionneur a décidé d’envoyer à Barcelone :

  • Abdelkebir OUADDAR et Dino W
  • Ghali BOUKAA et Ugolino du Clos
  • Samy COLMAN et Simara Alia
  • Al Ahrach ALI et Ivor
  • Leina BENKHRABA et Cher V
Publicité

Marcel DELESTRE semble motivé à ramener une (ou des) médaille(s) de ce championnat : « Cette équipe va assez bien en ce moment, ils sont très solidaires et il y règne une très bonne ambiance. Mon objectif serait d’atteindre une médaille par équipes en guise de consécration de notre travail commun depuis plusieurs mois. Ils sont en pleine ascension et nous pouvons nous permettre de jouer à la fois ces championnats en individuel et par équipes. Je les sens bien et inchallah on y arrivera.« 


La Belgique met la main sur Treffen

Dans le CSI 5* de Villach Treffen, les cavaliers belges ont dominé toutes les épreuves du jour puisque Constant VAN PAESSCHEN remportait la vitesse à 1.45m et l’épreuve réservée aux jeunes chevaux tandis que Christophe VANDERHASSELT s’adjugeait la 1.50m avec barrage.

Dans cette dernière compétition, peu de cavaliers parvenaient à sortir de piste avec le parcours sans-faute. Le triple placé en avant-dernier a notamment piégé un grand nombre de couple. Finalement ce sont cinq cavaliers qui se qualifiaient pour le barrage. Daniel DEUSSER et Cornet s’élançaient en premier sur cet ultime parcours pour réaliser une nouvelle fois un parcours vierge de toute pénalité. Cependant le chronomètre de 46″89 réalisé par l’Allemand ne lui suffisait pas pour s’emparer de la victoire. En effet, les Belges qui partaient à sa poursuite allaient abaisser son temps. Christophe VANDERHASSELT et Identity Vitseroel terminaient en 46″06, soit un cheveu devant son compatriote Constant VAN PAESSCHEN associé à l’impétueux Jilbert van’t Ruytershof qui voyait le tableau afficher 46″07. Steve GUERDAT et Ulysse des Forêts auraient pu s’imposer sans la faute sur l’ultime obstacle, cette faute les reléguait à la quatrième place juste devant Max KUHNER et PSG Final, dernier couple de ce barrage.

Résultats complets


Les Belges s’offrent un doublé à Cannes

Dans l’épreuve majeure du jour au CSI 5* de Cannes, quatorze des quarante-sept engagés sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Parmi eux, les Belges qui étaient au nombre de cinq finissent tous dans le top dix de l’épreuve. En effet, Olivier PHILLIPPAERTS est dixième, Jerome GUERY neuvième, Jos VERLOOY sixième. Les meilleures places sont à mettre au nom de Niels BRUYNSEELS qui est deuxième avec Lady Cracotte et Pieter DEVOS et Apart qui s’emparent quant à eux de la première place. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Irlandais Cameron HANLEY et Eis Isaura. Meilleure performance tricolore, Alexandra PAILLOT est cinquième avec son tout bon Polias de Blondel.

Résultats complets