Kévin STAUT s’équipe

Alors qu’il tend à s’émanciper du Haras des Coudrettes, Kévin STAUT voit déjà son piquet s’étoffer. En effet, Eddy SEPUL, propriétaire d’Edesa’s Cannary  et de Lorenzo, a décidé de confier Edesa’s Ikke van Stal Cipa au champion tricolore. Débuté en Slovaquie par Radovin CIBERE, il rejoignait l’Ouest de l’Europe à la fin de l’année 2017 en passant un court temps sous les selles de Tobias MEYER et Nadège JANSSEN. Enfin, c’est en France que le fils d’Echo van het Neerenbosch était présent dernièrement avec Alexa FERRER et Julien EPAILLARD. Avec ce dernier, il prenait part aux Equita Masters à 1.60m du CSI-W 5* de Lyon en novembre dernier.


Michael WHITAKER et Cassionato se séparent

Illustre étalon de Michael WHITAKER, Cassionato a pris ses quartiers dans les splendides installions du Britannique Jamie GORNALL. « Je suis extrêmement heureux de la présence de Cassionato, j’espère établir une relation solide avec lui alors que nous visons les championnats d’Europe en 2019 et Tokyo en 2020. Il a d’incroyables capacités et un tempérament brillant. » déclarait le cavalier de trente-quatre ans. Avec Michael WHITAKER, le fils de Cassini aura représenté l’Union Jack à de nombreuses reprises avec des victoires à Rotterdam et Rome. Nous nous souviendrons également du mythique passage de rivière réalisé par le couple en 2015 à La Baule  dans la Coupe des Nations, avec tout de même une victoire à la clé.

Publicité

Michael Whitaker – Cassionato – Rio Olympics, 2016

Michael Whitaker – Cassionato – Rio Olympics, 2016

Publiée par Stable Express sur Mercredi 10 mai 2017


Lianos n’est plus

Rodrigo PESSOA a annoncé aujourd’hui, via ses réseaux sociaux, que son vieux complice Lianos était décédé. Avec ce fils de Landlord, le Brésilien avait conquis l’un de ses plus beaux titres : celui de champion du Monde à Rome en 1998. Le couple avait également remporté le Grand Prix de Genève par deux fois, ainsi que le Prix de l’Europe du mythique concours d’Aix-la-Chapelle. Le bai a pu profiter d’une belle retraite, après avoir dominé le monde, lui qui avait été vendu pour l’équivalent de deux mille euros dans le but de faire de la randonnée !