Nouvelle perte pour les écuries ANGOT

Eugénie ANGOT, pilier de l’Équipe de France il y a quelques années, a annoncé ce matin la vente de sa jument de tête, Turquoise d’Ivraie. Avec la fille de Quick Star, l’ancienne cavalière de Cigale du Taillis avait notamment remporté un Grand Prix CSI 2* haut de 1.50m à Vilamoura en fin d’année dernière. Eugénie ANGOT a également précisé qu’elle fondait désormais beaucoup d’espoirs dans l’étalon Calgary Tame, qui n’est autre qu’un fils de ses deux anciens cracks Old Chap Tame et Davendy S.

View this post on Instagram

Comme pour Cédric, 2019 sera placé sous le signe de la transition. Ces dernières années, je pouvais compter sur Turquoise d'Ivraie pour remporter de belles épreuves jusqu’à 1.50m mais ne l’oublions pas : le commerce est le nerf de la guerre, l’élément indispensable pour pérenniser notre système et permettre à nos meilleurs jeunes talent d’atteindre leur meilleur niveau avec nous. Ainsi, Turquoise a récemment quitté mon écurie. C’est le cycle normal des choses. Je lui souhaite bonne route et j’espère qu’elle offrira à son nouveau pilote autant de bonnes sensations qu’elle a pu m’en offrir. La bonne nouvelle c’est qu’il y a dans mes écuries un cheval auquel je crois beaucoup. C’est un vrai petit génie ! Il s’appelle Calgary Tame. Vous pouvez le découvrir, lui et les autres, dans la rubrique ‘Nos champions’ sur notre site internet. ? @horsesystem_

A post shared by Eugenie Angot (@eugenieangot) on


Pieter DEVOS fête son anniversaire en beauté à Bordeaux

Publicité

Si le Belge fête aujourd’hui ses trente-trois ans, il se permet en plus de s’offrir la grosse épreuve de ce vendredi 8 février au CSI-W 5* de Bordeaux. Associé à Apart, il a été le plus rapide des trente-sept couples engagés ce soir dans l’épreuve cotée à 1.50m. Parti en douzième position, Pieter DEVOS et son temps de 58″15 sont restés en tête tout le long de l’épreuve, sans que personne ne parvienne à les battre.

Le Néerlandais Maikel VAN DER VLEUTEN n’était cependant pas loin, puisqu’il termine dans la même seconde avec Dana Blue en 58″33. Sur la troisième marche du podium se trouvent Simon DELESTRE et Chesall Zimequest, avec plus de deux secondes de retard sur les duos de tête (61″94).

De bonnes performances sont à noter pour les tricolores ce soir, puisque trois autres Français parviennent à se classer dans le top douze : Pénélope LEPREVOST et Vancouver de Lanlore, Nicolas DESEUZES et Quilane de Lezeaux ainsi qu’Aldrick CHERONNET et Tanael des Bonnes, respectivement de la dixième à la douzième place.

Résultats complets

Crédit photo à la Une : Marie-Juliette MICHEL / Jump’inside