Saxo de la Cour change à nouveau de selle

Après avoir acquis dernièrement Celvin, l’ancien crack de Jérôme GUERY, Mike KAWAI enrichit son piquet en s’offrant Saxo de la Cour. Pour rappel, le Selle-Français de treize ans avait été acheté en octobre dernier par l’Ukrainien Alexander ONYSHCHENKO (à retrouver ici), après une grande carrière sous la selle du Français Cédric ANGOT. La dernière sortie en compétition internationale du Selle-Français remontait à juin, au CSI 3* de Budapest, où il remportait la Coupe des nations sous la selle de René TEBBEL. Le Japonais et sa nouvelle monture prendront leurs marques ensemble cette semaine lors du CSI 5* de Valkenswaard.


Une monture d’avenir pour Israël

Publicité

C’est sur ses réseaux sociaux qu’Ashlee BOND s’est réjouie de l’arrivée de Boheme de Fleyres au sein de ses écuries. La cavalière israélienne, qui mettait à la retraite sa jument de tête Chela LS il y a deux semaines (à retrouver ici), mise ainsi sur l’avenir. Débutée par la Belge Celine SCHOONBROODT DE AZEVEDO, cette jument de huit ans faisait son entrée sur les pistes 5* cette année, avec notamment une sixième place dans  une 1.45m au Paris Eiffel Jumping.


Le Brésil magnifique à Lima

Hier soir se jouait la finale par équipes des Jeux panaméricains de Lima, au Pérou. Le Brésil, emmené par Philippe GUERDAT, faisait figure de grand favoris dans cette quête vers la victoire, synonyme de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. C’est finalement devant onze équipes qu’ils se sont imposés, grâce à Pedro VENISS, Eduardo MENEZES, Marlon MODOLO MANOTELLI et Rodrigo LAMBRE. Le Mexique se positionne derrière et réalise une belle performance puisqu’il obtient lui aussi sa qualification pour Tokyo et devance l’équipe Championne du monde, les USA.

Côté individuel, c’est logiquement que Pedro VENISS et son Quabri de l’Isle prennent la tête, devant Erynn BALLARD / Fellini S et RODRIGO LAMBRE / Chacciama. La finale aura lieu vendredi.

Résultats complets


Noche de Ronda continue son ascension

Après avoir brillé avec Mclain WARD lors du CSIO 5* d’Aix La Chapelle il y a quelques semaines, Noche de Ronda s’impose encore aujourd’hui dans la grosse épreuve du CSIO 5* de Dublin. Auteure d’un double sans-faute, la jument de dix ans surclasse Denis LYNCH et son GC Chopin’s Bushi. Shane BREEN et Ipswich van de Wolfsakker complètent le podium.

Résultats complets


Steve GUERDAT toujours numéro un !

Sept ans jour pour jour après son sacre olympique, Steve GUERDAT continue de régner au plus haut niveau. Installé en tête du classement mondial depuis Janvier, le Suisse n’est visiblement pas décidé à céder sa place à ses concurrents. Peder FREDRICSON conserve néanmoins sa seconde place tandis que Daniel DEUSSER gagne une place et se classe troisième, au détriment de Martin FUCHS qui recule à la quatrième place.

Onze français sont dans le top cent :

  • Kévin STAUT 16ème
  • Simon DELESTRE 19ème
  • Julien EPAILLARD 23ème
  • Pénélope LEPREVOST 47ème
  • Olivier ROBERT 57ème
  • Guillaume FOUTRIER 61ème
  • Nicolas DELMOTTE 64ème
  • Edward LEVY 76ème
  • Alexis DEROUBAIX 79ème
  • Roger-Yves BOST 92ème
  • Félicie BERTRAND 96ème

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE