Beezie MADDEN s’impose à Calgary

Un nouveau Grand Prix était proposé hier soir au CSIO 5* de Calgary. Si Eric LAMAZE, qui s’imposait la veille, s’est vu fermer les portes de la victoire pour un point de temps dépassé en première manche, six couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. Auteurs d’un double sans-faute, la victoire est revenue à Beezie MADDEN et Darry Lou. L’Américaine devance deux Européens, Max KUHNER et Martin FUCHS, respectivement en selle, Alfa Jordan et Silver Shine.

Résultats complets


Un nouveau Selle-Français s’exporte aux USA

Publicité

La mise en lumière d’Athos d’Elle après sa victoire dans le Grand Prix CSI 3* de Saint-Lô il y a quelques semaines aura décidé de son sort. Le cheval formé par Hubert PIGNOLET évoluera désormais avec Katherine DINAN, comme l’annonce le Haras d’Elle sur ses réseaux sociaux. La cavalière américaine semble adorer les chevaux français, elle qui est propriétaire de Sydney Une Price et Nougat du Vallon.


Les tricolores brillent à Rome

Après la victoire de Simon DELESTRE dans la première épreuve de la Global Champions League avec Filou Carlo Zimequest, l’homme des épreuves de vitesse à répondu présent une fois de plus ! Julien EPAILLARD s’est illustré dans l’épreuve au chronomètre aux rênes de Queeletta, devançant de près de trois secondes ses concurrents. Emanuele GAUDIANO, tout aussi capable de déjouer les lois de la vitesse, se classe second avec son partenaire au style atypique, Chalou ! La jeunesse irlandaise vient compléter le podium, Bertram ALLEN et son GK Casper signent le troisième parcours le plus rapide.

Résultats complets


Explosion au barrage !

Trente-cinq couples étaient au départ du difficile Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Rome, où six d’entre eux abandonnent à mi-parcours. Quatre couples ont néanmoins offert un barrage explosif au public. Explosif oui puisque c’est Explosion W qui s’impose aux rênes de Ben MAHER. Le cavalier britannique réalise deux parcours parfaits dont un barrage en 38″76, tandis que son poursuivant fait de même avec un chronomètre de 39″20. En effet, Marlon MODOLA ZANOTELLI a été moins rapide avec VDL Edgar M mais parvient néanmoins à s’emparer d’une seconde place. Ludger BEERBAUM est quant à lui troisième à quelques centièmes derrière le brésilien, en 39″39. Les deux tricolores qualifiés pour ce Grand Prix, Julien EPAILLARD et Simon DELESTRE sont respectivement cinquième et sixième avec les deux plus rapides quatre points.

Résultats complets


Le prix du Cornet s’envole

Pour cette avant-dernière soirée des ventes Elite FENCES, si le Top Price n’a pas été battu, les prix ont été très corrects du début à la fin. Pour 82 000 €, Grand Cru de Conques, l’un des nombreux fils de Cornet Obolensky présenté, a été cédé au Maroc. Quinta van Strokapelleken s’envole quant à elle vers l’Angleterre pour 65 000 €.

Photo à la Une : © Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com