Vivant vd Heffinck adopte l’air irlandais

Âgé de dix-neuf ans, Vivant vd Heffinck vient d’être acquis par le haras de Coolballyshan situé à Limerick en Irlande, afin d’assurer sa carrière de reproducteur. Mis à la retraite l’an dernier, ce fils de Fuego du Prelet et d’une mère par Landino aura connu de nombreux changements de selles et de grands succès internationaux. Débuté en 2008 par l’Australien Chris CHUGG, et après avoir terminé à la septième place de la finale coupe du Monde de 2010, Vivant passait l’année suivante sous pavillon ukrainien. Ce dernier a fait de brèves apparitions avec Alexander ONYSCHENKO mais c‘est finalement aux commandes de Katharina OFFEL qu’il a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le BWP aura terminé sa carrière sous la selle de Cassio RIVETTI avec lequel il a notamment terminé deux fois huitième lors de grandes échéances : aux championnats du Monde de Caen en 2014 et aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle l’année suivante. Ce dernier événement aurait néanmoins pu mieux se terminer. Deuxième au classement provisoire avant la finale, le cheval n’a malheureusement pas été accepté à la visite vétérinaire.

Publicité


Une Vahiné à Lorient !

Dans la grosse épreuve du jour au Grand National FFE de Lorient, c’est la bretonne Margaux ROCUET qui s’impose sur ses terres avec sa toute bonne Vahine de Biéville. Julien GONIN et Florian ANGOT complètent le podium de cette vitesse à 1.45m. Ils avaient choisi d’aligner pour l’occasion Une Etoile Landaise et Tip Top des Tess.

Margaux ROCUET, contactée par téléphone, semblait ravie : « Je suis très contente de la jument, pour une huit ans c’était déjà une épreuve conséquente. Le public breton est toujours très chaud et ça aide à faire la différence sur une épreuve de vitesse à domicile ! »

Rendez-vous demain pour le Grand Prix Pro Elite (1.55m) qui débutera à 14h30 !


 L’Italie aux commandes au Morocco Royal Tour

Le Prix de S.A.R la Princesse Lalla SALMA, épreuve en deux manches aux côtes d’1.45m, s’est couru en nocturne dans les sublimes installations de Tétouan. Double sans faute le plus rapide de l’épreuve (44″54), Emanuele GAUDIANO s’impose donc en selle sur Carlotta 232. Le couple devance de presque deux secondes le Jordanien Ibrahim HANI BISHARAT avec Chactino, lui même suivi par Abdullah ALSHARBATLY sur le fantastique Red Star d’Argent.

Résultats complets

PETER STEINER s’offre ses premiers points Coupe du Monde à Tétouan

Cet après-midi s’est déroulé le premier Grand Prix de cette tournée marocaine. Grâce à un chronomètre de 44’’29, la suissesse Nadja PETER-STEINER, associée à Saura de Fondcombe s’est royalement imposée sous les yeux de sa majesté Mohammed VI. Dominique HENDRICKX et Colina Pijnvenhof Z s’installent à la deuxième place en 46’’80. L’égyptien Karim ELZOGHBY associé à Caveman DH Z complètent le podium en 47’’30.

Résultats complets

Cassionato de retour !

C’est une des très bonne nouvelles de la journée. L’étalon de Michael WHITAKER a refait surface ce week-end au CSI 3* de Birmingham (Royaume-Unis). Le gris de 12 ans s’est offert hier la dixième place d’une épreuve à Joker 1.60m.


Mandy PORTER heureuse gagnante

Ce week-end, Zacramento accueillait la première étape Coupe du Monde indoor. Seul couple à avoir réalisé le double score parfait, l’amazone américaine s’est offert le Grand Prix 3*- Coupe du Monde aux rênes de Milano. Jenni MCALLISTER sur Legis Touch the Sun terminent deuxièmes devant Richard SPOONER, en selle sur Chatinus.

Résultats complets

Publicité