Edward LEVY écarté de la compétition

Alors qu’il était en tournée avec ses chevaux au CSI 2* de Royan, Edward LEVY a fait une lourde chute avant son entrée en piste, en détente. Le tricolore, comme on l’apprend sur ses réseaux sociaux, est donc contraint de garder les pieds à terre plusieurs jours, voire quelques semaines. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.


La League pour les frères PHILIPPAERTS

Vainqueur du classement général en 2019, l’équipe des London Knights commence l’année 2020 en montrant qu’il faudra compter sur eux pour cette nouvelle saison de la Global Champions League. Composée de Nicola et Olivier PHILIPPAERTS pour l’occasion du CSI 5* de Doha, l’équipe à la casaque rouge termine à la première place après quatre parcours sans-fautes. Les seuls à pouvoir se targuer de réaliser la même performance sont les Paris Panthers, équipe composée par Pénélope LEPREVOST et Grégory WATHELET, mais leurs chronomètres, bien plus lents, ne peuvent leur offrir que cette deuxième place. Les Berlin Eagles (Philipp WEISHAUPT et Marco KUTSCHER) terminent troisièmes après une faute sur les deux jours de compétition.

Publicité

Résultats complets


DEUSSER se plaît à Doha

Trente-deux couples ont pris le départ du Grand Prix CSI 5* de Doha aujourd’hui, première étape du circuit 2020 du Longines Global Champions Tour. Sur un parcours de seize efforts à 1.60m construit par l’Allemand Frank ROTHENBERGER, sept couples ont réussi à tirer leur épingle du jeu en signant un sans-faute et se qualifiant ainsi pour le barrage. Déjà vainqueur la veille, Daniel DEUSSER réitère aujourd’hui avec une autre monture : Killer Queen VDM. Les Belges à sa poursuite, Nicola PHILLIPAERTS et Jérôme GUERY, ne sont pas parvenus à déjouer le chronomètre de l’Allemand. Ils se classent respectivement deuxième et troisième en selle sur Katanga v.h Dingeshof et Quel Homme de Hus.

La meilleure performance française revient à Titouan SCHUMACHER et Atome Z, septièmes après avoir renversé deux barres au barrage. Il approchait néanmoins le chronomètre de Daniel DEUSSER

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE