Roger-Yves BOST accueille une nouvelle monture

À l’occasion du CSI 5*-W de Bâle de ce week-end, nous remarquons la présence d’Avocat du Temps aux côtés de Roger-Yves BOST. Né chez Guy MARTIN dans l’Ain, le fils de Berlin évoluait l’an dernier sous la selle de son gendre Thibaut BAZIRE, en épreuves Pro 1 à 1,40 m. Le Selle-Français de neuf ans fera le voyage en Suisse avec Castleforbes Talitha et Vino d’Espinet.


Luciana DINIZ de retour en piste

Publicité

Visiblement sans objectif durant la saison hivernale, Luciana DINIZ s’était retirée des terrains de compétitions depuis le mois de septembre dernier afin de préparer au mieux les événements de 2019. Cette pause aura également permis à la championne de préparer la relève de son piquet qui compte deux excellents chevaux, Fit For Fun 13 et Lennox, cependant vieillissants. C’est donc ce week-end que la Portugaise va retrouver sa tenue de compétition à l’occasion du CSI 4* d’Abu Dhabi. Elle y sera présente avec deux chevaux d’avenir : Airelle Flamingo Z, une fille de son ancienne Lady Lindenhof, et Clair de Lune 11, qui effectuera ici sa première compétition avec la championne. Âgée de onze ans, cette fille de Calido évoluait principalement en CSI 1 et 2* avec la Danoise Jennifer PEDERSEN (vidéo), et encore plus récemment avec l’Allemand Sven OTTO.


Nouvelle route pour Alonso N

Habitué des belles épreuves, et même des Grands Prix à 1.60m, Alonso N va continuer son chemin en donnant de l’expérience à une jeune cavalière dans les épreuves Juniors. Avec son précédent cavalier Julien ANQUETIN, le gris de quatorze ans s’est illustré à travers toute l’Europe, à l’image de sa septième place dans une épreuve à 1.50m lors du CSI 4* de La Corogne cet été. Mais c’est en France que le fils de Caretino a eu le plus de classements, avec entre autres ses troisième et cinquième places dans les Grands Prix du CSI 2* du Mans, en juin et juillet dernier. Toujours cette année, il remportait également le Grand Prix Pro 1 du Haras de Bory.