Le Longines Global Champions Tour à la maison

Cette semaine, le Longines Global Champions Tour s’arrête à Valkenswaard pour sa quatorzième étape. C’est dans le complexe du fondateur du circuit, Jan TOPS, que les meilleurs cavaliers de la planète s’affronteront dès vendredi. L’édition précédente était remportée, à domicile, par le Néerlandais Frank SCHUTTERT en selle sur Chianti’s Champion. La Global Champions League, circuit par équipes, voyait elle s’imposer les Rome Gladiators.

🇫🇷 Quatre tricolores prendront le départ de ce CSI 5* : Kévin STAUT, Simon DELESTRE, Roger-Yves BOST et Julien EPAILLARD.

Publicité

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 9 août à 17h30 : Première manche de la Global Champions League
  • Samedi 10 août à 14h45 : Deuxième manche de la Global Champions League
  • Samedi 10 août à 18h15 : Grand Prix du Longines Global Champions Tour

Dublin pour la dernière étape Coupe des nations

C’est déjà la fin du circuit Coupe des nations 2019 😕. Dublin, capitale de l’Irlande, accueille dès aujourd’hui la septième et dernière étape de ce mythique circuit, sur sa grande piste en herbe. Six équipes marqueront des points dans la Coupe des nations vendredi, en vue de la finale de Barcelone : Irlande, Suisse, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Suède et Italie. À noter qu’après six étapes, la France est en tête avec trois-cent-vingt points !

L’an dernier, la victoire fut décrochée par le Mexique, qui revient défendre son titre cette année. Le Grand Prix était lui revenu à Kévin JOCHEMS, en selle sur Captain Cooper.

🇫🇷 Côté bleus, cette année pas d’équipe mais Mathieu BILLOT y concourt à titre individuel.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 9 août à 15h : Coupe des nations
  • Samedi 10 août à 15h : Grand Prix

Beezie MADDEN démarre fort à Lima

Les Jeux panaméricains ont débuté le vendredi 26 juillet mais c’est bien hier qu’avait lieu la toute première manche des épreuves de saut d’obstacles. Ce championnat regroupant tous les pays du continent américain s’étale sur quatre jours avec, pour commencer, la traditionnelle épreuve de Chasse. Cette vitesse a été remportée par Beezie MADDEN, toujours très en forme sur son Breitling LS. Le Mexicain Patricio PASQUEL est deuxième avec Babel, juste devant un autre Américain, Alex GRANATO en selle sur Carlchen W.

Côté équipes, les USA prennent logiquement la tête, devant le Brésil et le Canada.

Résultats complets


Marc DILASSER étoffe son piquet

Celui qui possède maintenant un des meilleurs piquets de chevaux en France se voit confier une nouvelle monture de choix ! En effet, Marc DILASSER nous apprend via ses réseaux sociaux la venue de Vital Chance*de la Roque dans ses écuries. Appartenant et débuté par la famille HECART, le cheval s’est fait connaitre sous la selle de Guillaume BATILLAT, avec qui il remportait la dernière édition du CSI 3* de Montpellier. Le nouveau couple fera connaissance cette semaine au CSI 3* de Saint-Lô.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE