Disparition d’Eurocommerce Monaco

Monture de la famille SCHRÖDER, Eurocommerce Monaco s’est éteint à l’âge de vingt-neuf ans. Débuté par Wim SCHRÖDER, le fils de Locato a participé à une finale Coupe du monde en 2001 avant de passer sous la selle de Gerco. Avec le plus jeune de la fratrie, il participe aux olympiades d’Athènes en 2004 et Hong-Kong en 2008. Entre ces deux échéances mondiales, Eurocommerce Monaco revient médaillé de bronze des championnats d’Europe de 2005. « Monaco a toujours été un cheval fantastique avec un cœur immense. RIP Monaco, merci pour tout tu seras toujours dans nos cœurs » confiait son cavalier sur les réseaux sociaux.


Bryan BALSIGER champion de Suisse

Depuis hier, la Suisse a un nouveau champion ! Il s’agit, sans trop de surprise, de l’étoile montante du saut d’obstacles international, le jeune Bryan BALSIGER. En effet, associé à son onze ans AK’S Courage, le Suisse obtient le titre pour la deuxième fois de sa carrière après un premier  en 2018. Il devance Niklaus SCHURTENBERGER, lui en selle sur le Holsteiner Quincassi. La médaille de bronze est attribuée au numéro deux mondial Martin FUCHS avec Stalando.

Résultats complets


Jos VERLOOY signe le doublé en Belgique

En parallèle du championnat suisse se déroulait celui des cavaliers belges, où de nombreux grands noms ont fait le déplacement, à l’image de Jérôme GUERY, Nicola PHILIPPAERTS, Niels BRUYNSEELS ou encore Jos VERLOOY. C’est finalement ce dernier qui l’emporte pour la deuxième année consécutive, avec un score totalement vierge en compagnie de Varoune. Il devance Pieter CLEMENS en selle sur Quintini. A la troisième position, on retrouve Yves VANDERHASSELT avec Jeunesse.

Résultats complets


Victoire néerlandaise à Aix-la-Chapelle

Cet après-midi se tenait le Grand Prix du CSI 3* d’Aix-la-Chapelle. L’épreuve ne se tenait pas sur la mythique piste en herbe mais le grand sport était tout de même au rendez-vous puisque ce sont pas moins de vingt-et-un cavaliers qui se sont qualifiés pour le barrage de cette épreuve à 1.50m. C’est finalement le Néerlandais Maikel VAN DER VLEUTEN qui s’impose en selle sur Beauville Z, juste devant le Suédois Henrik VON ECKERMANN et son Peter Pan. Lui aussi double sans-faute, le Français Julien EPAILLARD clôture ce podium international avec Safari d’Auge.

Résultats complets


Steve GUERDAT toujours sur le toit du monde

Ce mois-ci, le classement mondial des cavaliers reste similaire aux mois derniers, notamment en raison du peu de concours disponibles. Le top huit est identique avec Steve GUERDAT qui se maintient à sa place de numéro un mondial. Les premiers changements visibles sont une inversion des neuvième et dixième mondiaux, Scott BRASH repasse en effet devant Kent FARRINGTON. Coté tricolore, le premier cavalier est Julien EPAILLARD, qui pointe à la quatorzième place. La suite des tricolores dans le top cent :

  • Kévin STAUT 23ème
  • Pénélope LEPREVOST 25ème
  • Simon DELESTRE 28ème
  • Roger YVES-BOST 44ème
  • Nicolas DELMOTTE 57ème
  • Alexis DEROUBAIX 60ème
  • Edward LEVY 61ème
  • Mathieu BILLOT 72ème
  • Olivier PERREAU 80ème
  • Olivier ROBERT 82ème
  • Max THIROUIN 100ème

Classement complet

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE