Eric LAMAZE indétrônable sur ses terres

Déjà vainqueur à de multiples reprises à Calgary en juin dernier, Eric LAMAZE ne semble pas décidé à être battu sur ses terres. Le Canadien a encore frappé dans le CSIO 5* de Calgary hier soir, s’adjugeant l’épreuve majeure de la journée, un Grand Prix à 1.60m. En selle sur son tout bon Chacco Kid, le Champion olympique a réalisé un double sans-faute en 37″80, soit près de trois secondes d’avance sur son poursuivant, Rowan WILLIS, accompagné de Diablo VII. Troisième place pour le tricolore Kévin STAUT, en selle sur Urhelia Lutterbach qui déroulait deux parcours parfait sous les yeux de son ancien cavalier, Grégory COTTARD.

Résultats complets


« Bye Bye Corbinian et merci pour tout ! »

Publicité

Voilà ce qu’on a pu lire hier soir sur le site internet de Steve GUERDAT, annonçant la retraite du fils de Cornet Obolensky. Le bai de treize ans, qui a fait carrière sous les couleurs suisses uniquement, se retire du sport et passera le reste de sa vie dans les pâtures de ses propriétaires, Sabina CARTOSSI et Gianluca AGUSTONI. Avec l’actuel numéro 1 mondial, Corbinian a notamment gagné la finale Coupe du Monde de Göteborg en 2016, millésime où il était d’ailleurs élu comme le cheval de l’année. Steve Guerdat salue ces années passées aux côtés de ce crack : « Un grand, un tout grand merci à toi mon compagnon de route de si grands succès ! Un tout grand merci également à mes généreux propriétaires Sabina et Gianluca qui ont toujours pu être fiers de toi, enfin je n’oublierai pas les grands moments partagés avec mes grooms, mes fans, mon entourage qui ont tous eu la chance de vivre nos succès ! Bye Bye Corbinian merci pour tout ! Tu resteras pour toujours dans mon cœur. »


Guevara du Château, un air d’Itot

Hier soir avait lieu la troisième vacation des ventes FENCES, à Bois-le-Roi. Cette soirée est pour l’instant celle ayant connu les plus fortes enchères, puisque son chiffre d’affaires s’élève à 630 000 euros. Le Top Price de ce jeudi était pour Guevara du Château, un fils de Diamant de Semilly et neveu du fabuleux Itot du Château, adjugé pour 67 000 euros à trois acheteurs. Ces trois acquéreurs ne sont autres que Mrs. BAILLET, AMEEUW et BUSQUET, qui ont fait cette acquisition dans le but de confier le cheval à Philippe ROZIER, qui l’a indiqué sur Instagram.

Photo à la Une : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com