Stefan EDER pour deux dixièmes

Hier soir sur la belle carrière de la Garde Royale à Tétouan avait lieu une épreuve en deux manches à 1.50m, dans laquelle quarante-huit couples se sont élancés. Douze étaient qualifiés pour le second parcours, pour lequel les compteurs étaient remis à zéro. Ce format d’épreuve a permis à Stefan EDER, auteur d’un parcours à quatre points en première manche mais tout de même sélectionné pour revenir en piste, de remporter l’épreuve sur son Dr Scarpo. Le fils de Sandro Boy a ainsi offert sa deuxième victoire de la journée dans le label CSI-W 4* à l’Autrichien. Tous deux devancent Alain JUFER et Casall, qui ont passé la ligne d’arrivée avec deux dixièmes de retard sur les vainqueurs, et Roberto TURCHETTO, qui était déjà sur la podium la veille avec Adare.

Résultats complets


L’Irlande fait coup double à Barcelone

Publicité

Venue avant tout chercher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, l’Irlande repart également de Barcelone avec la victoire dans la finale des Coupes des nations.

Lancée de la meilleure des manières avec Olivier PHILIPPAERTS et H&M Extra, la Belgique a pensé réaliser le doublé un long moment, jusqu’à la fin du parcours de Grégory WATHELET. En effet, le cavalier a fait face à un refus inattendu de son partenaire MJT Nevados S sur l’avant-dernier effort. Cette erreur a offert la victoire à l’Irlande qui était restée en embuscade depuis le début de la compétition. Les Diables rouges terminent tout de même seconds, grâce à l’avance cumulée par les autres membres de l’équipe. Avec les sans-fautes de Paul O’SHEA et Cian O’CONNOR, et le parcours à un point de temps de Darragh KENNY, les Irlandais avaient déjà assuré leur qualification pour Tokyo puisque l’Italie et la Colombie ont eux souffert sur le tracé de Santiago VARELA. Impériale toute la saison, la Suède conclut son année outdoor avec une troisième place. Les quatre points de Pénélope LEPREVOST, Mathieu BILLOT et Kévin STAUT font que la France termine à égalité de points avec les Scandinaves, mais le quatuor tricolore prend la cinquième place en raison d’un chronomètre qui les fait passer derrière les Suédois et les Italiens.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE