Utah van de Rock de retour

Non apparu en compétition depuis novembre où le CSI 4* de Rouen marquait sa dernière apparition, le pie Utah van de Rock refoule les terrains de concours cette semaine avec Marc DILASSER ! Le fils de Limbo, castré « suite à un petit problème », avait dû observer une période de repos et semble maintenant totalement remis puisqu’il concourt cette semaine au CSI 2* de Royan.


Doha scène de compétition : acte deux !

Publicité

Une semaine après le Longines Global Champions Tour, le complexe sportif d’Al Shaqab organise son CSI 5*. En ce qui concerne les cavaliers, on prend les mêmes et on recommence, à quelques exceptions près. En effet, Steve GUERDAT vient grossir la liste des champions présents au Qatar, liste déjà bien complète avec des noms tels que Henrik VON ECKERMMAN, Ludger BEERBAUM ou encore Grégory WATHELET. Forts de leurs succès le week-end passé, Julien EPAILLARD et Kévin STAUT feront office de favoris avec les deux alezans, Usual Suspect d’Auge et Viking d’la Rousserie. Simon DELESTRE et Roger-Yves BOST seront également de la partie et feront au mieux pour revenir de la tournée avec leur victoire.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

? À ne pas manquer :

  • Vendredi 8 mars à 17h15 : vitesse à 1.60m
  • Samedi 9 mars à 14h30 : Grand Prix en deux manches à 1.60m

Montpellier ou le rendez-vous français du week-end

Habituellement en fin d’année, le CSI 3* de Montpellier revient précipitamment, ce qui n’est pas pour déplaire aux spectateurs mais aussi aux cavaliers au vu de la qualité du concours.  À domicile les tricolores seront bien évidemment les plus nombreux avec en leader Guillaume BATILLAT, vainqueur du Grand Prix en octobre dernier. Nous suivrons également tout le week-end Félicie BERTRAND avec son attachante Sultane des Ibis ainsi que le champion olympique Philippe ROZIER. Les étrangers ne seront pas en reste avec entre autres Mark MCAULEY et Pilar LUCRECIA CORDON.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

?À ne pas manquer :

  • Vendredi 8 mars : 1.50m avec barrage
  • Samedi 9 mars : vitesse à 1.50m
  • Dimanche 10 mars : Grand Prix à 1.55m

Steve GUERDAT conserve son rang

C’est aujourd’hui que la Fédération Équestre Internationale a publié le classement mondial des cavaliers de saut d’obstacles. En ce mois de mars, Steve GUERDAT reste le meilleur cavalier de la planète, alors qu’il concourrait dernièrement en CSI 2* pour préparer la suite de la saison. Derrière, McLain WARD conserve sa place de second. Daniel DEUSSER, très performant sur le circuit Coupe du Monde avec Tobago Z notamment, passe de la cinquième à la troisième place, qui était celle de Harrie SMOLDERS en février. Ce dernier est désormais quatrième ex-aequo avec Marcus EHNING. Le champion d’Europe en titre, Peder FREDRICSON, prend la sixième place de ce classement alors que Ben MAHER, Beezie MADDEN, Martin FUCHS et Lorenzo DE LUCA complètent le top dix dans cet ordre.

?? Du côté des Français, le meilleur d’entre eux est Kévin STAUT, qui gagne une place pour se classer quatorzième. Derrière lui nous comptons sept représentants parmi les cent meilleurs cavaliers mondiaux.

  • Simon DELESTRE 19ème
  • Julien EPAILLARD 37ème
  • Olivier ROBERT 51ème
  • Alexis DEROUBAIX 65ème
  • Guillaume FOUTRIER 81ème
  • Patrice DELAVEAU 82ème
  • Félicie BERTRAND 98ème

Classement complet