Trois monuments équestres annulés

La crise sanitaire du Covid-19 continue de mettre à mal les concours internationaux avec la liste d’annulations qui s’allonge. Cette fois, trois mythiques concours se déroulant sur de grandes pistes en herbe ont décidé d’annuler leur édition 2020. Tout d’abord le CSI 5* de Dinard, qui devait se dérouler du 30 juillet au 2 août 2020. Dernier CSIO 5* de la ligue d’Europe de l’Ouest encore maintenu, le CSIO 5* de Falsterbo a finalement suivi le mouvement. Le public suédois devra attendre 2021 pour fêter le centième anniversaire de ce concours. De l’autre côté de l’Atlantique, la situation est identique. Cela a poussé les organisateurs du CSIO 5* de Calgary d’annuler son édition 2020 qui était prévue du 9 au 13 septembre.


Disparition de Marion JAUSS

Dans l’ombre de sa sœur Madeleine WINTER-SCHULZE, Marion JAUSS a aussi fourni l’Allemagne en chevaux depuis 2001. Cependant, l’aînée de la fratrie s’est éteint lundi à l’âge de quatre-vingts ans après avoir combattu une longue maladie. Au sein de la Maanschaft, elle a apporté un précieux soutien à Christian AHLMANN puisqu’elle lui a confié de nombreux cracks. Nous pouvons notamment citer Cöster avec qui le cavalier a décroché quatre médailles en championnats mais également Codex One et Epleaser van’t Heike.


World Cruise n’est plus

Shane BREEN a annoncé hier sur sa page Instagram la disparition de son premier grand partenaire, World Cruise. Avec lui, il a obtenu en 2006 sa première sélection en Coupe des nations lors du CSIO 5* de Dublin ainsi qu’en championnat seniors, lors des mondiaux d’Aix-la-Chapelle. Quatre ans plus tard, le fils de Cruising brillait toujours avec l’Irlandais en remportant une épreuve à Hickstead. Propriété de Sandra DUFFY, World Cruise avait fini sa carrière entre les mains d’Alex et Michael G DUFFY.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE