Un tricolore brille en Chine !

Victorieux hier dans l’épreuve de vitesse à 1m45, Olivier GUILLON et Cognac du Vlist Z étaient naturellement présents dans le Grand Prix du CSI3* de Guangzhou. Un peu moins de quarante couples se sont affrontés sur le tour initial, et cinq d’entre eux ont bouclé un tour sans incident. Et au jeu du barrage, comme dans la vitesse de la veille, c’est Olivier GUILLON qui a été le plus fort. En effet, avec son gris de douze ans prêté pour occasion, le Français s’est imposé grâce à un double sans-faute en 36″68. Le podium est complété par deux représentants du continent asiatique, Tongyan LIU et Patrick LAM, qui ont également signé deux parcours parfaits.

Résultats complets


Deux champions préparent leur retour

Publicité

Absent des terrains de compétitions depuis l’été 2017, Liberty Son 2 devrait bientôt revenir sur son terrain de jeu, comme en atteste la publication de ses propriétaires sur Instagram. Pour rappel, le fils de Clooney avait fait sensation avec deux cavaliers formés par Ludger BEERBAUM, à savoir Marco KUTSCHER puis Philipp WEISHAUPT. Le beau bai aux yeux bleus terminait notamment deuxième du Grand Prix du CSI 4* de Hagen et cinquième dans celui du CSI 5* d’Al Rayyan, avant d’être vendu aux Etats-Unis. C’est bien avec sa cavalière américaine, Caitlin CREEL, que Liberty Son 2 devrait retrouver la compétition.

Après une magnifique performance à Aix-la-Chapelle, Darragh KENNY se voyait légitimement qualifié pour les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon avec sa jument Babalou 41. Malheureusement, la fille de Balou du Rouet était victime de coliques peu avant son départ pour les États-Unis, obligeant le champion irlandais à déclarer forfait. Aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre pour la jument de quatorze ans, puisque son cavalier irlandais a annoncé qu’elle recommencait tranquillement à sauter.