Zenith SFN en a fini avec le sport

C’est devant son public et durant le plus grand concours indoor des Pays-Bas que Zenith SFN fera ses adieux à la scène internationale. En effet, Jeroen DUBBELDAM à fait le choix des Dutch Masters pour les adieux aux publics de son fidèle compagnon désormais âgé de quatorze ans. Avec Zenith SFN, le cavalier à la veste orange s’est notamment offert une double médaille d’or au Jeux Équestres Mondiaux à Caen en 2014, un an avant de s’emparer des mêmes médailles aux championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle. Le couple, victime d’un point de temps dans la finale individuelle des Jeux Olympiques de Rio, dû s’y contenter d’une honorable septième place. Rendez-vous le 17 mars prochain pour les adieux à la compétition du talentueux bai.


Direction Bordeaux pour du grand sport

Publicité

La pression sera à son apogée samedi soir pour la dernière étape Coupe du Monde de la saison. Ce moment sera particulièrement stressant pour les cavaliers car ils joueront là leur dernier va-tout afin de se qualifier pour l’unique championnat mondial de l’année. Parmi eux, nous retrouverons Eduardo ALVAREZ AZNAR à qui il manque quelques unités mais aussi Denis LYNCH qui fera le déplacement avec sa nouvelle monture, Hector van d’Abdijhoeve. Pour Pieter DEVOS, largement qualifié, la pression sera moindre : ainsi le Belge pourra se concentrer sur la réalisation du doublé avec le même Espoir que l’an dernier. 

🇫🇷 Du côté tricolore ils seront douze sur le label cinq étoiles, mais excepté la victoire dans le Grand Prix, aucun enjeu  ne sera de mise pour la qualification. Si Kévin STAUT et Olivier ROBERT sont déjà assurés d’une finale (à moins d’un scénario-catastrophe pour le second), les autres Français ont pris trop de retard. 

Liste des engagés
Programme, départs, résultats
Direct vidéo

📍 À ne pas manquer : 

  • Vendredi 8 février : Prix FFE Générali à 1.50m

  • Samedi 9 février : Grand Prix Coupe du Monde à 1.60m

  • Dimanche 10 février : Grand Prix Land Rover à 1.60m

Crédit photo à la Une : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com