Éric LAMAZE touché par la maladie

Fidèle du Jumping de Genève depuis de nombreuses années, Éric LAMAZE a dû cette fois y renoncer après avoir déjà déclaré forfait pour les CSI 5* de Lyon et Paris. Si le champion olympique est absent des terrains de concours depuis fin septembre, ce n’est pas au gré de sa volonté mais bien à cause de problèmes de santé. C’est en effet ce qu’il annonçait sur ses réseaux sociaux : « Malheureusement, j’ai dû annuler ma tournée d’automne en raison de problèmes de santé et je ne participerai pas à l’un de mes concours préférés, le CHI de Genève, ce week-end. Je suis tellement déçu de manquer cet événement fantastique, mais les circonstances l’empêchent. Ce sera excitant de regarder le résultat de cette compétition, soutenue par nos amis de Rolex. Bonne chance à tout le monde. »

Dixième meilleur cavalier au classement mondial du mois de novembre, le Canadien était naturellement sélectionné pour la finale du Top Ten programmée demain à 19h45. Avec ce forait, c’est Ben MAHER qui le remplace. En attendant son retour en compétition, nous lui souhaitons à bon rétablissement.


Le Haras des Coudrettes achète un champion

Publicité

Le Haras des Coudrettes vient d’annoncer l’achat d’un nouveau cheval, et pas n’importe lequel. Champion de France des étalons Selle-Français de trois ans (résultats complets de l’éventement à trouver ici), Fibonnacci de Lessac vient en effet de rejoindre le célèbre Haras français, où il retrouve notamment son père Carinjo 9*HDC : « C’est un grand bonheur pour toute l’équipe HDC d’accueillir dans ses écuries Fibonnacci de Lessac, fils de notre étalon de cœur Carinjo 9*HDC, sacré cette année Champion de France des étalons Selle-Français de trois ans. » Reste maintenant à savoir qui bénéficiera du magnifique bai dans les années à venir !


Un fils de Mylord Carthago pour Pénélope LEPRÉVOST

À l’occasion du CSI 5* de Genève, Pénélope LEPRÉVOST fait connaissance avec une nouvelle monture. L’amazone française est en effet présente en Suisse avec le gris Voyou des Noualles. Si le fils de Mylord Carthago réalisait un sans-faute ce matin dans l’épreuve d’ouverture cotée à 1.40m avec sa nouvelle cavalière, il a déjà évolué sur des parcours à 1.55m avec Stéphanie HENNEQUIN. À seulement neuf ans, le Selle-Français terminait notamment à la huitième place du Grand Prix CSI 3* de Lons le Saunier en août dernier, un jour après avoir terminé septième d’une 1.50m.


La razzia Stephex continue !

La première journée de compétition au CSI 5* de Genève vient de se conclure avec la victoire de Daniel DEUSSER et Calisto Blue dans l’épreuve majeure, un Grand Prix coté à 1.55m. Le couple victorieux il y a tout juste un mois dans le Grand Prix Coupe du Monde de Vérone devance Pieter DEVOS, lui aussi très en forme ces derniers temps, avec Espoir. Simon DELESTRE et son prodigieux Hermès Ryan de Hayettes complètent le podium après un barrage très serré. Plus rapide que les gagnants, le couple champion d’Europe en titre Peder FREDRICSON et H&M All In doivent se contenter de la cinquième place finale, après avoir laissé une barre à terre.

À noter la neuvième place de Kévin STAUT et Edesa’s Cannary, sans faute dans la manche initiale, ou encore la seizième place de Bertram ALLEN et Harley v. Bisschop pour leur premier CSI 5* ensemble.

Résultats complets