Une grande dame pour Kévin STAUT

Grande gagnante avec Tony CADET, Tolède de Mescam a quitté les écuries du Breton le week-end dernier pour rejoindre Kévin STAUT. La puissante grise participera cette semaine au CSI 4* de Maastricht avec son nouveau cavalier.

« Je suis évidemment déçu… et surtout de la manière dont cela s’est fait. Je suis parti une semaine en Floride pour donner des stages et lorsque je suis revenu, le box était vide […] Ce que je regrette vraiment, c’est de ne pas avoir pu lui dire aurevoir avant qu’elle ne quitte mes écuries. » déclarait Tony CADET à nos confrères de Studforlife. Cette décision peut paraître d’autant plus frustrante pour le cavalier qui enchaînait les résultats avec la fille de Mylord Carthago. Pour sa première participation à un CSI 5*, Tolède de Mescam remportait une épreuve à Dinard avant de prendre part le mois dernier à sa première Coupe des nations.


Jenco DW pour Mclain WARD

Publicité

Présent à Washington avec Jos VERLOOY, Jenco DW ne reviendra pas de son périple américain avec son cavalier. En effet, le fils de Calvaro vient d’être acquis par Mclain WARD, comme l’annonce Equnews. Le bai a été emmené par le récent champion de Belgique et Emma STOKER jusqu’au niveau 1.60m. En octobre dernier, Jenco DW a même pris une cinquième place lors d’une épreuve intermédiaire du CSI 5* de Tryon.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE