Stephan CONTER : « une fédération liberticide, dictatoriale et anti-démocratique »

Stephan CONTER, fondateur de l’empire Stephex, a en plus de ses activités de commerce de chevaux et de camion, la casquette d’organisateur de concours. C’est avec celle-ci que le Belge monte au créneau contre la Fédération équestre internationale d’Ingmar de VOS. Il conteste en effet de nouvelles règles concernant les CSI 2* et 3*. Dans sa lettre ouverte, Stephan CONTER appelle à la mobilisation pour faire bouger les lignes.

Lettre ouverte à lire ci-dessous ⤵️

As a member of the equestrian community I care deeply for the prosperity of said community! I believe that the latest…

Publiée par Stephex Stables sur Mercredi 1 juillet 2020


À la fin, le meilleur gagne à Grimaud !

Le premier Grand Prix CSI 5* post confinement se tenait cet après-midi à l’occasion du Hubside Jumping. Le parcours à 1.60m de la première manche au chronomètre très serré, dessiné par Cédric LONGIS, en a fait rager plus d’un, à commencer par Pénélope LEPREVOST. La cavalière tricolore rentrait en effet avec un centième de seconde de retard sur le chronomètre, la privant ainsi du barrage en compagnie d’Excalibur de la Tour Vidal*GFE. Alberto ZORZI a été le premier à trouver la clé du parcours parfait, imité ensuite par huit autre cavaliers dont trois tricolores : Kévin STAUT, Titouan SCHUMACHER et Edward LEVY. Ce dernier n’est pas passé loin de sa première victoire en GP CSI 5*, puisqu’il est resté en tête du barrage jusqu’au passage du dernier cavalier, le numéro un mondial Steve GUERDAT. En selle sur Victorio des Frotards, le cavalier suisse a réussi à mettre treize centièmes au jeune cavalier français, toutefois satisfait de sa performance : « C’est ma plus belle performance en Grand Prix 5*, Rebeca est une jument exceptionnelle qui me donne toujours tout, elle a été vraiment parfaite. » Sacrée performance effectivement, quand on voit par qui le couple tricolore est suivi : Peder FREDRICSON et son étalon Catch Me Not S.

Initialement au départ de cette épreuve, Jessica SPRINGSTEEN était finalement non partante à cause d’une chute dans le Grand Prix 2*.

Résultats complets

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE