Philippe LE JEUNE s’équipe

Inshallah de Muze intègre le piquet de chevaux de Philippe LE JEUNE. Cet étalon de dix ans rejoint donc son propre frère, Huxx de Muze, déjà stationné chez le Belge. L’alezan est issu du croisement entre Nabab de Rêve et la célèbre souche maternelle de Narcotique de Muze. Il a débuté sa carrière internationale en 2014 sur le circuit des jeunes chevaux avec Wilm VERMEIR. Avant cela, il a décroché à l’âge de trois ans le titre de champion de l’expertise du BWP, Stud-Book auquel il appartient. Pieter DEVOS a récupéré Inshallah de Muze dès le début de l’année 2015 puis il a commencé les épreuves de niveau CSI 3*. C’est l’Espagnol Julio ARIAS qui a ensuite continué le travail de son prédécesseur à partir de mai 2017. Sans connaître de véritable succès, Inshallah de Muze pourra bénéficier de toute l’expérience de son nouveau pilote, tout en poursuivant sa carrière de reproducteur. Avec un tel papier, Inshallah de Muze est en effet très prisé par les éleveurs.

Publicité

Le champion du Monde s’est exprimé via Studforlife sur cette arrivée : « Inshallah et Huxx sont deux chevaux très différents. Huxx est plus dans le sang, c’est un cheval plus moderne alors qu’Inshallah est un cheval plus grand, plus fort qui me fait penser à des chevaux comme Vigo d’Arsouilles ou Cadeau de Muze (passé sous couleurs irlandaises). Il y a par contre des similitudes dans leur bouche comme dans leur galop. En tout cas, ce sont deux chevaux avec du potentiel que je suis heureux d’avoir dans mes écuries. ».


L’élevage de la Vallédei s’équipe encore

L’élevage de la Vallédei, localisée à une heure et demi de Lyon, vient d’accueillir deux nouveau pensionnaires. Il s’agit de l’étalon Mozart des Hayettes, fils de Papillon Rouge, qui s’est fait connaître sous la selle de Grégory WATHELET avant de poursuivre sa carrière avec la légende Michael WHITAKER. Le deuxième arrivant à l’élevage n’est autre que le Selle Français Lagon de l’Abbaye. Ce fils de Diamant de Sémilly évoluait sous la selle d’Eric LEVALLOIS, il a ensuite poursuit sa carrière avec la belge Rossella DE SIMONE. Ces deux champions feront donc désormais la monte en main et seront disponible à l’élevage de la Vallédei en Rhône-Alpes.


Pas de tournée à Mijas en 2018

Le circuit Costa del Tour n’aura pas lieu en 2018 et pour cause, la ville de Mijas en Espagne n’autorise plus le concours. Organisé au printemps et à l’automne, il offrait la possibilité de préparer leurs chevaux d’avenir et remettre en route des chevaux de tête.

Un communiqué nous apprend que la municipalité souhaite en effet repenser l’utilisation du terrain. Juan Carlos MALDONADO, maire de Mijas, a pour projet de relancer le circuit de voiture construit il y a quarante ans sur le même site que le concours. D’un autre côté, des investisseurs souhaiteraient y construire des centres commerciaux, hôtels et salles de sports.