Caletto Cabana pour le Qatar

Après quatre saisons sous la selle de Wilton PORTER, Caletto Cabana rejoint désormais le Qatar. Le fils de Cassini a permis au jeune américain d’atteindre le tout meilleur niveau. Ils réalisaient ensemble, en 2019, un double sans-faute dans la Coupe des nations de Wellington permettant à l’équipe américaine de s’imposer. Installé dans les écuries de Jeroen DUBBELDAM, c’est naturellement que par la suite le couple était sélectionné pour les Coupes de nations de Falsterbo et Hickstead. Wilton PORTER souhaite maintenant le meilleur à son ancien complice : « mon partenaire de longue date me manquera certainement, mais j’ai hâte de le voir poursuivre une carrière extraordinaire dans le sport. Bonne chance aux nouveaux propriétaires ! « 


Catchar Mail retrouve son frère

Précédemment, le haras de Brullemail faisait l’annonce de l’arrivée de Delstar Mail dans les écuries d’Edward LEVY. Aujourd’hui, c’est l’autre fils de Katchina Mail, Catchar Mail, qui passe sous la selle du talentueux tricolore. Désormais âgé de huit ans, le fils de Diamant de Semilly va ainsi profiter de l’accès au CSI 5* grâce à son nouveau cavalier. Jusqu’alors, il avait suivi sa formation sous la selle de François-Xavier BOUDANT avec qui il devenait champion de France à cinq ans.


Margaux ROCUET dit au revoir à un vieil ami

Publicité

« C’est l’heure du départ pour mon vieux compagnon de toujours Qualifying de Hus. C’est avec le cœur serré que je le monte dans le camion qui le conduira vers des nouvelles aventures. » C’est par ces mots que Margaux ROCUET vient d’annoncer le départ d’un vieil ami. En effet, c’est depuis 2012 que la Bretonne partageait sa vie avec le fils de Quantum. Tous les deux ont participé à des CSI 5* comme à Vérone en 2014 où ils ont terminé cinquièmes d’une 1.50m. Margaux ROCUET laisse donc bien plus qu’une simple monture, rejoindre le Koweit.


Cute S s’envole vers d’autres horizons

Après une longue carrière sous le drapeau suédois, Cute S vient d’être vendue aux Etats-Unis. La jument de onze ans a connu ses succès internationaux avec le champion d’Europe Peder FREDRICSON et dernièrement sa coéquipière Stephanie HOLMEN. La fille de Pessoa VDL avait notamment terminé troisième du derby du CSIO 5* de Falsterbo avec Peder en juillet dernier.


Gert-Jan BRUGGINK remet le pied à l’étrier

Il s’est passé pile un an avant que le cavalier néerlandais Gert-Jan BRUGGINK puisse remonter à cheval. En effet quelques mois après un accident de voiture, Gert-Jan fut victime d’une grave chute à cheval. De long mois de convalescence et de multiples opérations ont été nécessaires afin qu’il retrouve sa mobilité. C’est sa groom qui a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE