Changement de selle pour Urhelia Lutterbach

Achetée par Kerry MCCAHILL après une explosion à haut niveau sous la selle de Kévin STAUT (la jument remportait le Grand Prix CSI 5* de Lyon en 2019), Urhelia Lutterbach a fait sa rentrée sous couleurs allemandes. La fille d’Hélios de la Cour a participé à un concours national à Elmolher avec Rene DITTMER. Inconnu du grand public, le jeune allemand fait pourtant partie d’une grande écurie car il est le cavalier de Meredith et Markus BEERBAUM. Urhelia Lutterbach et son nouveau cavalier sont revenus de ce premier week-end de compétition sans avoir renversé la moindre barre des deux plus grosses épreuves.


Dali PP Z quitte Charles-Henri FERME

Le cavalier français Charles-Henri FERME vient de l’annoncer sur ses réseaux sociaux, Dali PP Z quitte le Haras du Breuil. Débuté par Sebastien CARRALOT, l’étalon fils de Diamant de Semilly avait rejoint le Pays d’Auge en 2018. Dorénavant, il sera monté par  la jeune Mathilde PINAULT. Sous la selle de Charles-Henri FERME, le puissant noir avait terminé quatrième du Grand Prix CSI 4* de Saint-Tropez en juin 2019. De plus, grâce à Dali PP Z, le cavalier normand a participé à son premier CSI 5* et sa première Coupe des nations. Cependant, comme il nous le précise, le contexte économique a accéléré la vente de l’étalon : « Avec la pandémie et le peu d’accès aux bons concours, il a fallu prendre une décision. C’est une année « morte » donc il fallait faire quelque chose. Le but c’est de voir l’avenir donc je vais racheter des chevaux plus jeunes. Et aujourd’hui pour le sport j’ai toujours Bellini Dufaure de L qui va prendre la tête du piquet. »

C’est le cœur serré que je vois partir mon meilleur compagnon de route Dali pp z.Grâce à toi, nous avons pu sauter nos…

Publiée par Haras du Breuil – Charles-Henri Fermé sur Mardi 4 août 2020


Un atout majeur pour Constant VAN PAESSCHEN

Née au Haras du Millénium chez Marc DILASSER, Veronese Teamjoy avait rejoint les écuries Tops en 2016. Après plusieurs saisons entre les mains des cavaliers de l’écurie néerlandaise, la fille de Toulon rejoint Constant VAN PAESSCHEN. Avec Edwina TOPS-ALEXANDER, la Selle Français a terminé quatrième sur 1.55m lors du CSI 5* de Stockholm en 2019. La même année, elle terminait également huitième du Saut Hermès, une épreuve à 1.60m. Pour son dernier parcours sous les couleurs de l’écurie Tops, Veronese Teamjoy, alors sous la selle d’Alberto ZORZI, remportait l’épreuve à 1.45m du CSI 4* de Vejer de la Frontera en début d’année.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE