Nouvelle recrue pour Nicola PHILLIPAERTS

Cavalière de Fit For Fun 13Luciana DINIZ montait également son fils, Camargo II, depuis 2017. Ensemble, le couple a notamment brillé à Shanghai en mai dernier, alors qu’il gagnait l’année dernière une épreuve à barrage à Calgary. En juin dernier, l’étalon a effectué un cours passage sous la selle de Ludger BEERBAUM. Maintenant âgé de onze ans, Camargo II devrait faire son apparition sous la selle du Belge, Nicola PHILLIPAERTS, à Knokke ce week-end d’après World of Showjumping.


Team de Coquerie fait son retour

Absent depuis une bonne année, le petit mais non moins talentueux Team de Coquerie est revenu le week-end dernier à la compétition. Auparavant monté par Darragh KENNY, le Selle-Français a réalisé ses nouveaux parcours avec Michael HUGHES, cavalier d’Oakland Stables tout comme l’Irlandais. Celui qui est né chez Raphaël DUBLIN a notamment terminé dans le top dix du Grand Prix du CSI 5* de Rome en 2017.


Jerôme HUREL : le retour !

Suite à une lourde chute, Jerôme HUREL souffrait d’une fracture au bassin et de nombreux traumatismes. De retour à cheval et en compétition, le cavalier n’a pas perdu la main. En effet, c’est lors d’un concours jeunes chevaux qu’il faisait sa rentrée en signant deux double sans-faute dans les cinq et six ans avec, respectivement, Ellipse de Gravelotte et Darius Peguignon.


Venezia d’Écaussinnes en repos forcé

Venezia d’Écaussinnes, monture de Thierry ROZIER va être tenue écartée de la compétition pour plusieurs semaines. En effet, dans une interview accordée à Grand Prix, le cavalier confie qu’à la suite du comportement inhabituel de l’alezane dans le Grand Prix de Lausanne (un abandon expliqué par trois fautes auparavant), il a préféré effectuer un check-up avec son vétérinaire dès le lendemain. Le verdict est sans appel, la jument souffre d’une inflammation du tendon au postérieur gauche confirmée par les soins de la clinique de Dozulé. Cette nouvelle a de nombreuses répercutions, puisque la blessure oblige une période de six semaines de repos, soit jusqu’à mi-août. Le couple ne pourra donc pas représenter la France ni au CHIO d’Aix-la-Chapelle ni aux Championnats d’Europe à Rotterdam fin août.


Rob EHRENS annonce son équipe pour Aachen

Les sélections pour le mythique CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle continuent de tomber. Cette fois-ci ce sont les Pays-Bas qui dans un communiqué ont annoncé l’équipe qui prendra la direction de l’Allemagne. Cependant, un changement est déjà à noter depuis l’annonce de ce matin puisque Jur VRIELING et VDL Glasgow van ‘t Merelsnest, initialement parmi les quatre hommes, ne feront pas le déplacement. Le cavalier est finalement nommé réserviste avec sa seconde monture, Davall. Porterons donc la veste orange dans la Coupe des nations :

  • Marc HOUTZAGER et Sterrehof’s Calimero
  • Willem GREVE et Zypria Z
  • Maikel VAN DER VLEUTEN et Dana Blue
  • Doron KUIPERS et Charley
  • Jur VRIELING et Davall (réservistes)

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE