Quand s’arrêtera Harrie SMOLDERS ?

Après le Grand Prix Coupe du Monde hier soir, le Grand Prix Land Rover était le deuxième grand rendez-vous au Jumping International de Bordeaux où trente-six cavaliers se sont affrontés. Dernier à partir au barrage, Harrie SMOLDERS s’est une nouvelle fois imposé avec brio ! Il était en plus accompagné de son crack Emerald, qui courait seulement son deuxième concours depuis septembre 2017. En grande forme, le bel alezan a permis à son cavalier de griller la priorité à son compatriote Jur VRIELING accompagné de VDL Glasgow v. Merelsnest.

Les Oranje se sont imposés devant Simon DELESTRE. Son hongre Gain Line observe une belle progression depuis son arrivée dans les écuries du Lorrain l’été dernier. La Suédoise Irma KARLSSON, après sa belle performance dans le Grand Prix d’hier soir, a récidivé avec un double sans-faute. Elle s’est finalement classée cinquième derrière Robert WHITAKER. Nous pourrons également retenir la brillante démonstration d’Inca Boy van T Vianahof, nouvelle recrue d’Edwina TOPS-ALEXANDER. D’une puissance peu commune, ce hongre affiche une belle régularité depuis son passage sous la selle de l’Australienne. Il s’est aujourd’hui classé dixième. Deuxième et dernier tricolore qualifié pour le barrage, Roger-Yves BOST a finalement du se contenter de la treizième place après une faute de Sunshine du Phare.

Publicité

Résultats complets

La réaction de Simon DELESTRE : « C’était un parcours bien dosé, un peu plus facile qu’hier soir quand même mais un bon tour quand même. Le double à la fin a fait des dégâts, les distances étaient délicates. En ce qui me concerne Gain Line a réalisé deux parcours formidables, surtout qu’il débute dans les Grands Prix à ce niveau là. J’ai hésité à le mettre dans le Grand Prix hier soir. J’ai finalement préféré le mettre dans la grosse épreuve aujourd’hui et cela a bien payé. Hormis hier soir où je n’ai pas pu glaner quelques points pour la finale de la Coupe du Monde, j’ai passé un très bon week-end. J’avais Filou Carlo Zimequest qui était sans faute hier et deuxième ce matin. Je pense que c’est un cheval d’avenir, un vrai petit crack ! Je ne peux pas aller à Göteborg, j’ai quinze chevaux qui descendent à Oliva pour monter des chevaux que je n’ai jamais monté. Ce sont des chevaux que j’ai reçu pendant l’hiver et que je ne vais pas pouvoir emmener de suite en CSI 5* donc je vais regarder où les placer pendant la saison.« 

Simon Delestre Gain Line Jumping International Bordeaux
Simon DELESTRE et Gain Line © Scoopdya.com / Pierre COSTABADIE

Henrik VON ECKERMANN, encore !

En pleine tournée aux Emirats arabes unis, Henrik VON ECKERMANN a de nouveau brillé ce week-end. Après une première victoire à Abu Dhabi, le Suédois et Chacanno ont récidivé dans le Grand Prix du CSI 5* de Sharjah. Emanuele GAUDIANO a terminé deuxième avec Caspar. Le local Abdullah HUMAID AL MUHAIRI, associé à Cha Cha Cha, complété le podium. Seul tricolore engagé, Frédéric DAVID a signé un double sans-faute avec Saxo de la Roque lui octroyant au passage la huitième place.

Résultats complets


Daniel BLUMAN met la main sur Wellington

Il se tenait aussi un CSI 4* à Wellington cette semaine à l’occasion du Winter Equestrian Festival. Le Grand Prix a sacré le cavalier naturalisé israélien Daniel BLUMAN sur Sancha LS. Il a devancé une flopée de cavaliers américains menée par Beezie MADDEN et Margie ENGLE, respectivement aux commandes de Con Taggio et Indigo.

Résultats complets