CSI-WF Göteborg : le meilleur départ pour Steve GUERDAT 

Le premier jour, rien ne se gagne mais tout peut se perdre ! Malheureusement, cette expression illustre parfaitement le départ du Suisse Beat MÄNDLI qui chutait après avoir pris une option que seul lui a tenté. Cependant, Steve GUERDAT et Martin FUCHS pouvait redonner le sourire à leurs compatriotes avec deux très bon parcours. Le champion olympique de Londres ne pouvait rêver mieux en s’emparant de la tête du classement, après un parcours sans-faute en 61″28 d’Alamo, pendant que Martin FUCHS et Clooney 51 sont cinquièmes. Les deux amis entourent trois Belges qui réalisent un début de compétition exemplaire, après la déception de Gudrun PATTEET pour qui son cheval a été refusé à la visite vétérinaire (à retrouver ici). Après un parcours rempli de maîtrise, Pieter DEVOS et Apart prennent la seconde place à trois centièmes de la tête. Derrière eux, Olivier PHILIPPAERTS et François Jr MATHY restent en embuscade avec deux parcours vierges en 61″43 et 61″62.

Auteurs de deux bons parcours, Kévin STAUT et Olivier ROBERT, respectivement associés à Edesa’s Cannary et Eros, sont treizième et quinzième, après une faute chacun dans les combinaisons. Parmi les favoris de la compétition, Daniel DEUSSER, Beezie MADDEN et Henrik VON ECKERMANN sont également pénalisés de trois secondes après une barre renversée, laissant de l’air à leurs concurrents puisqu’ils occupent déjà les huitième, dixième et seizième positions.

Publicité

Résultats complets

Rendez-vous demain à partir de 18h pour la deuxième étape de cette finale, un Grand Prix à 1.60m avec un barrage.


John WHITAKER arrêté pour clavicule cassée

Alors que nous vous apprenions le retour d’Argento il y a quelques jours (à lire ici), l’étalon AES va devoir effectuer une nouvelle pause, mais cette fois-ci à cause de la blessure de son cavalier John WHITAKER. En effet, la légende britannique et son fidèle fils d‘Arko III ont chuté hier dans l’une des épreuves parallèle de la finale Coupe du monde. Si les examens effectués sur Argento n’ont révélé aucune blessure, le verdict est bien différent pour son cavalier qui sort de piste avec une fracture de la clavicule.


Une groom blessée par son cheval à Göteborg

Après l’accident de John WHITAKER, un second incident est survenu lors de la finale Coupe du monde. À l’issue de la remise des prix d’une épreuve parallèle au championnat indoor, Tailormade Diarca PS a blessé sa groom après avoir botté en sortant de piste. Si la soigneuse des chevaux de Soren PEDERSEN était consciente dans l’ambulance l’amenant à l’hôpital, comme l’annonce Grand Prix, elle serait touchée au thorax.

Crédit photo à la Une (Steve GUERDAT et Alamo) : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com