La Coupe du monde à nouveau affaiblie

Après Oslo, Helsinki et Madrid, le circuit Coupe du monde perd une quatrième étape. Andreas KROLL, PDG de in.Stuttgart a annoncé l’annulation de la manche de Stuttgart prévue du 11 au 15 novembre prochain. « Pendant longtemps nous avons espéré que le coronavirus s’affaiblisse, mais selon les derniers rapports, il semblerait que ça ne soit pas le cas. » Les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé revenir en 2021, du 10 au 14 novembre 2021.


Les championnats du monde Jeunes Chevaux annulés

Après l’annonce de l’annulation d’un bon nombre de concours en raison de la crise sanitaire mondiale, c’est au tour des championnats du monde des jeunes chevaux, se courant en Belgique, d’être annulés. L’événement prévu du 16 au 20 septembre 2020 a été créé par Léon MELCHIOR puis repris par sa fille Judy-Ann MELCHIOR. C’est dans un communiqué officiel que Judy-Ann a annoncé la nouvelle. Rendez-vous donc en 2021.


Jonna EKBERG quitte Stephex

Cavalière émérite, Jonna EKBERG avait rejoint les écuries Stephex en 2014. Après six belles années passées en Belgique, la cavalière décide de prendre son envol pour monter son propre business avec Alex DUFFY. Engagée pour monter des chevaux sur un niveau deux étoiles, la Suédoise a rapidement gagné la confiance de son patron Stephan CONTER. Avec des partenaires comme Air Pia VG Z, Evita van’t Zorgvliet ou encore Cassini Bay, Jonna EKBERG a participé à de nombreux CSI 5* et Coupes des nations. De plus, les excellents Scuderia 1918 Tobago Z et Jasmien vd Bisschop, avant d’être confiés à Daniel DEUSSER, ont été formé par la jeune cavalière.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE