Au tour de la France d’accueillir la Coupe du Monde

Dès demain et jusqu’à dimanche, la ville de Lyon sera rythmée par les foulées des meilleurs chevaux. Pas moins de trois mille cinq cents équidés sont en effet attendus à Eurexpo, parc d’expositions de la ville pour l’un des plus grands rendez-vous de l’année. En ce qui concerne le saut d’obstacles, Equita Longines Lyon accueille des épreuves allant du niveau amateur jusqu’au niveau CSI 5*, en passant par un CSI 2*, un CSIP (à retrouver ici) et le Grand National Indoor. L’écurie GEM – Jump’inside sera bien évidemment de la partie sur le circuit national avec le vainqueur de Tours Pernay, Thomas LAMBERT, et le nouveau de l’équipe : Jules ORSOLINI. Les meilleurs cavaliers du circuit international seront eux aussi présents pour cette quatrième étape Coupe du Monde, qui va leur permettre de gagner de précieux points en vue de la finale scandinave. Parmi eux, nous retrouverons Daniel DEUSSER qui enchaîne après sa victoire obtenue à Vérone la semaine dernière, mais également une forte délégation suisse qui vient avec pas moins de cinq cavaliers dont trois présents aux derniers championnats du Monde.

?? Cependant à domicile, la France reste la nation la mieux représentée et tentera de réitérer la même performance que l’année dernière. La Marseillaise retentissait grâce à Simon DELESTRE et Hermès Ryan des Hayettes qui réalisaient un barrage à couper le souffle. Si le Lorrain revient avec sa même monture, des cavaliers moins aguerris feront leurs débuts à ce niveau-là. Nous pouvons citer Guillaume FOUTRIER qui profite de sa victoire à Montpellier, mais également Paul DELFORGE qui courra son tout premier CSI 5*.

Publicité

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

? A ne pas manquer :

  • Jeudi 1er novembre à 19h45 : Grand Prix Grand National Indoor
  • Vendredi 2 novembre à 20h : Grand Prix Longines à 1.60m
  • Samedi 3 novembre à 13h15 : Grand Prix Poney à 1.35m
  • Samedi 3 novembre à 20h30 : Equita Masters à 1.60m
  • Dimanche 4 novembre à 14h : Grand Prix Coupe du Monde à 1.60m

Aikido Z déménage une nouvelle fois

Aikido Z a fait sa première apparition le week-end dernier avec un nouveau cavalier. Christophe VANDERHASSELT était en effet engagé pour la première fois avec le fils d’Accardi au CSI 2* de Lier. Sous la selle de Nicola PHILIPPAERTS depuis fin juin 2017, le bai de douze ans s’est illustré à de nombreuses reprises au plus haut niveau. Nous retiendrons entre autres ses victoires dans le Grand Prix du CSI 3* de Zandhoven en 2015 avec Jeroen APPELEN, son premier cavalier, et dans l’une des épreuves majeures du LGCT de Londres en 2017 avec Nicola PHILIPPAERTS. Ce dernier voit donc une nouvelle monture aguerrie s’en aller, après avoir perdu l’un de ses chevaux de tête il y a une semaine (à retrouver ici).


Les chevaux de Thierry ROZIER infidèles ?

Avant que le champion français Thierry ROZIER arrive à Lyon pour courir le CSI 5*, on dirait bien que ses chevaux ont trouvé un nouveau cavalier… En tout cas, Venezia d’Ecaussinnes semble bien plaire à Nicolas DELMOTTE ?

Nicolas Delmotte et Venezia à Equita Longines Lyon ? Merci mon pote Nico de m’aider en montant Venezia et Star pendant mes deux jours d’absence. ??

Publiée par Thierry Rozier sur Mardi 30 octobre 2018