Les Rome Gladiators s’affirment dans la GCL à Monaco !

Après les deux manches de la Global Champions League qui faisait étape cette semaine à Monaco, ils sont les seuls à cumuler des scores vierges : Marlon MODOLO ZANOTELLI et Constant VAN PAESSCHEN, associés respectivement à Rock’n’roll Semilly et Jilbert Van’t Ruytershof ont donc imposé les Rome Gladiators ce soir dans ce circuit par équipes.

Le podium est complété à la deuxième place par l’équipe des London Knights (Martin FUCHS et Ben MAHER), à la troisième place par les Montreal Diamonds (Mark MCAULEY et Harrie SMOLDERS).

Publicité

Au classement général de la GCL, les London Knights gardent la tête, suivis de près par les Valkenswaard United. Viennent juste derrière les Shanghai Swans.

Côté individuel, c’est l’Allemand Felix HASSMANN qui s’impose dans cette épreuve bien dotée, en selle sur Balzaci. Le très en forme Ben MAHER prend lui la deuxième place avec son tout bon Winning Good, tandis que le tricolore Julien EPAILLARD prend une belle troisième place, accompagné par Quedge Deenne.

Résultats complets


Le CSI 2* pour Maëlle MARTIN !

Maëlle MARTIN s’est imposée cet après-midi dans le Grand Prix du CSI 2* de Monaco, coté à 1.45m, associé à Tempo du Plix.  Après un premier tour techniquement difficile, seules deux cavalières se sont retrouvées au barrage. La française a finalement devancé l’Australienne Julia HARGREAVES et Copabella Vegas, qui ont abandonné lors du barrage et se voient donc attribuer la deuxième place, juste devant une autre femme : Georgina BLOOMBERG, en selle sur Paola.

Résultats complets


ZORZI rate le doublé de peu à Monaco !

Trente quatre couples se sont élancés dans le Grand Prix du Longines Global Champions Tour, après s’y être qualifié en fin d’après-midi durant la seconde manche de la Global Champions League. Six couples finissent leur premier tour sans faute dont deux irlandais, Shane BREEN associé à Ipswich van de Wolfsakker et Denis LYNCH en selle sur RMF Bella Baloubet. Julien EPAILLARD, seul tricolore présent, ne parvient pas à réaliser le parcours parfait et termine à la vingt et unième place.

Jérome GUERY, premier cavalier a s’élancer au barrage, effectue un parcours en quatre points qui lui vaudra la cinquième place ; Harrie SMOLDERS tente lui le tout pour le tout et effectue un très bon chrono de 34,16’’, mais malheureusement quatre points le pénalise aussi. Denis LYNCH joue quant à lui la carte de la sécurité en assurant le double sans faute et fini en 40,43’’, c’est une troisième place finale pour l’irlandais. Alberto ZORZI, vainqueur l’an passé ici même, effectue le barrage parfait en signant un très bon temps de 35,72’’. Le doublé n’était pas loin pour lui, mais la fougue de Shane BREEN, dernier barragiste à s’élancer, fait s’envoler les espoirs de l’Italien. En effet, l’Irlandais signe le meilleur parcours du barrage avec son petit fils de Quick Star et grille la première place à l’élève de Jan TOPS, qui terminera deuxième.

Résultats complets