Flora de Mariposa n’est plus

La terrible nouvelle vient de tomber : celle qui a fait rêver toute une génération de passionnés vient d’être foudroyée par une endotoxémie, à seulement quinze ans. Flora de Mariposa a été formée par le belge Kurt DE CLERCQ, avant d’être achetée par le Haras de Clarbec fin 2012. Elle intègre alors les écuries de Pénélope LEPREVOST et va vite se révéler au grand public. En 2014, elle participe aux championnats du monde à Caen à seulement neuf ans, repartant même avec l’argent par équipe autour du cou. Elle est élue « cheval de l’année » à deux reprises, notamment en 2016 où elle offre à sa cavalière et ses propriétaires la plus belle victoire : l’or Olympique, obtenu à Rio. Blessée en juillet 2017, elle n’est jamais revenue à son meilleur niveau malgré quelques concours sous la selle de Félicie BERTRAND. Après une nouvelle blessure en décembre 2018, elle est finalement mise en retraite sportive au sein du haras de la famille MEGRET.

C’est avec une profonde et infinie tristesse et un déchirement immense que nous vous annonçons la disparition de notre…

Publiée par Haras de Clarbec sur Jeudi 30 juillet 2020


Lillie KEENAN offre une nouvelle vie à Super Sox

Après plusieurs années passées sous la selle de Lillie KEENAN, Super Sox va couler une belle retraite. Le hongre de quatorze ans avait rejoint le piquet de l’Américaine après des débuts internationaux sous les couleurs norvégiennes de Benedikte Serigstad ENDRESEN et de Stein ENDRESEN. Ce fils de Salito a également concouru sous la selle de Cian O’CONNOR, alors entraîneur de Lillie KEENAN. Avec sa cavalière, il a terminé troisième de la finale Coupe des nations de Barcelone en 2016.


Un cavalier français soupçonné de violence

Engagé au Lion-d’Angers, Funny Boy du Golfe a été euthanasié après un accident survenu sur son épreuve réservée aux chevaux de cinq ans. L’étalon, fils de Kannan était monté par son éleveur et propriétaire Pierre CIMOLAÏ. L’accident étant survenu dans le cadre d’un concours organisé par la Société hippique française, il est de leur ressort de prendre les mesures nécessaires. Une procédure a été entamée afin de déterminer les causes exactes du décès de Funny Boy du Golfe. Le cavalier sera lui entendu le 10 août prochain dans une commission disciplinaire, comme il l’a confirmé à nos confrères de Grand Prix.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE