Vancouver de Lanlore vendu mais sécurisé

Pénélope LEPREVOST peut se rassurer, Vancouver de Lanlore sera bien sous sa selle en l’année olympique qui arrive. La famille VORPE, jusqu’alors propriétaire intégrale, a décidé de céder une partie de l’impressionnant fils de Toulon afin de le sécuriser pour l’amazone. Pour rappel, Vancouver de Lanlore faisait partie de l’équipe française présente aux Championnats d’Europe de Rotterdam, qui a assuré une place pour Tokyo. De plus, avec Pénélope LEPREVOST il était l’un des rares sans-faute lors de la finale des Coupes des nations de Barcelone. Cette nouvelle peut redonner le sourire au staff tricolore qui avait vu partir Timon d’Aure et Urhelia Luterbach il y a quelques semaines.


Une jument pour Pénélope LEPREVOST

Alors qu’elle obtient la certitude de continuer l’aventure avec Vancouver de Lanlore, Pénélope LEPREVOST prépare également l’avenir ! Depuis peu, la championne olympique peut compter sur Carlotta, une jument de neuf ans appartenant à des amis. Le nouveau duo apprend à se connaitre depuis seulement un mois mais terminait déjà deuxième du Grand Prix Pro 1 au Mans. Après ces débuts prometteurs et un excellent travail de son ancienne cavalière, Faustine LAFERRERIE, Carlotta devrait même participer à son premier CSI 5* lors la Coupe du monde de Bâle en janvier prochain.


Daniel DEUSSER clôture son année par une victoire

Publicité

Le CSI 5* de Malines est comme chaque année le dernier rendez-vous de l’année. Ils se clôture bien évidemment par l’épreuve reine, le Grand Prix Coupe du monde (1.60m). Après un barrage à douze, c’est l’Allemand Daniel DEUSSER qui clôt son année 2019 de la plus belle des façons en s’imposant avec sa prometteuse Killer Queen VDM. La deuxième de cette étape belge revient à la Suisse, avec Pius SCHWIZER et Cortney Cox. La Belgique complète le podium grâce à Wilm VERMEIR avec IQ van het Steentje. Le premier français est encore une fois Julien EPAILLARD aux rênes de Queeletta, à la septième place.

Résultats complets

📌 Du côté du classement général, la tête est désormais occupée par un trio, tous à cinquante cinq points : Pieter DEVOS, Steve GUERDAT et Emanuele GAUDIANO. Du côté français, Kévin STAUT pointe à la septième place du classement provisoire (trente cinq points). La prochaine étape sera en Suisse, à Bâle du 9 au 12 janvier 2020 !

Classement général provisoire

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE