Top départ pour trois semaines au soleil !

Créé en 2010, le Morocco Royal Tour se voit attribuer cette année une quatrième étoile pour son premier concours, preuve qu’il a bel et bien une grande place dans le circuit international. Ce circuit marocain aura donc lieu du 4 au 21 octobre, de Tétouan à El Jadida en passant par Rabat. Au total, treize épreuves comptant pour le classement mondial attendent les cavaliers durant ces trois semaines de compétition.

Tétouan ouvre donc le bal, avec cette année un plateau de cavaliers très alléchant. Côté tricolores, Simon DELESTRE sera présent aux côtés de Philippe ROZIER mais aussi Nicolas DESEUZES, Alexandra PAILLOT ou encore Emeric GEORGES que nous avions interviewé récemment. D’autres grand noms viennent s’ajouter à la liste, à l’image de l’Allemand Marco KUTSCHER.

Publicité

Liste des engagés
Programme, départs et résultats

À ne pas manquer :

  • Vendredi 4 octobre à 17h : épreuve de vitesse à 1.45m
  • Samedi 5 octobre à 17h : épreuve à 1.50m avec barrage
  • Dimanche 6 octobre à 15h : Grand Prix Coupe du Monde à 1.60m

L’heure de la finale coupe des Nations approche !

Du 5 au 7 octobre prochain, les meilleures nations de la planète se réunissent à Barcelone pour la cent septième édition de son CSIO 5*. Un mois après les Jeux Equestres Mondiaux, les plus grandes nations du Saut d’Obstacles sont accueillies au sein de la capitale catalane, pour le dernier événement majeur des compétitions par équipes de l’année 2018. Pendant trois jours, la piste olympique du Royal Polo Club accueillera au total six compétitions au cours desquelles les élites s’élanceront. Cette année onze pays européens, deux pays d’Amérique du Nord, un pays d’Amérique du Sud, un pays du Moyen-Orient et d’Asie feront le déplacement. L’an dernier, les Pays-Bas l’emportaient devant les États-Unis et la Belgique. Côté français, l’équipe nommée a été dévoilée avant-hier (à retrouver ici) et nous espérons cette année la même performance que celle réalisée en 2013.

Liste des engagés
Programme, départs et résultats
Direct vidéo

À ne pas manquer :

  • Vendredi 05 octobre à 20h : première manche Coupe des Nations
  • Samedi 06 octobre à 21h : consolante
  • Dimanche 07 octobre à 15h : finale des finales

Lady Cracotte pour l’Irande

Niels BRUYNSEELS annonçait hier le départ de Lady Cracotte pour l’Irlande, chez Cian O’CONNOR. Tout juste vainqueurs du Grand Prix CSI 5* de Waregem, le couple se sépare après seulement cinq mois de vie commune. Cinq mois mais pas moins de six victoires dans des épreuves allant de 1.45m à 1.60m, à commencer par le Grand Prix du CSI 2* de Bonheiden, puis celui de Lier, puis dans les épreuves à 1.50m de Aachen, Valkenswaard et Rome avant de finir en apothéose par la victoire dans le Grand Prix de Waregem à domicile. Le cavalier irlandais a donc acheté la fille de Quaprice et Galoubet A, très convoitée…