Chinook II pour Darragh Kenny

Propriété de l’Américaine Veronica TRACY avec qui il avait effectué ses derniers concours en CSI 2* en décembre 2018, Chinook II sera dorénavant monté par Darragh KENNY. Auparavant monté par un compatriote, Greg BRODERICK, avec lequel il courait le Grand Prix du CSIO 5* de Dublin en août dernier, le hongre KWPN de douze ans débutait les compétitions internationales avec l’Anglaise Laura JOHNSON. Il a par la suite pu expérimenter les plus beaux concours sous la selle d’un autre Irlandais, Anthony CONDON, foulant notamment les pistes de Falsterbo, Hikstead, ou encore Barcelone. Le nouveau couple formé avec Darragh KENNY semble débuter brillamment puisqu’il réalise un double sans-faute dans la qualificative du Grand Prix CSI 4* vendredi au Winter Equestrian Festival, terminant avec une belle deuxième place (vidéo).

Publicité

 


Villach Treffen sacre Christian AHLMANN

Après leur victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde du CSI-W 5* de Malines en décembre dernier, Christian AHLMANN et son gris Clintrexo Z s’imposent le Grand Prix du CSI 5* de Villach Treffen. La tâche n’a pas semblé aisée au départ puisque sur les quatorze premiers partants, quatre abandons ont eu lieu dont le tricolore Emeric GEORGE sur Chopin des Hayettes. Les parcours parfaits ont fini par arriver, et ce sont au final quatorze couples qui se sont affrontés lors du barrage.

Premiers à s’élancer, Guy WILLIAMS et Cicero II ont réalisé un double sans-faute en 45″85, avant d’être battus par Malin BARYARD-JOHNSSON et H&M Indiana en 43″42. Marlon MODOLO ZANOTELLI et Icarus se sont ensuite emparés de la tête, avec un chronomètre de 42″10, pendant la presque totalité de la finale. Donnant tout ce qu’ils avaient, Max KÜHNER et Cornet Kalua ont terminé en 42″42. Finalement, avant-derniers à s’élancer, Christian AHLMANN et Clintrexo Z ont mis tout le monde d’accord en abaissant le temps à 40″42, avec deux secondes d’avance sur le Brésilien.

Journée compliquée pour les Français puisque, outre les abandons d’Emeric GEORGE et Julien EPAILLARD sur Usual Suspect d’Auge, Kévin STAUT et Viking d’la Rousserie signent un parcours à huit points en première manche.

Résultats complets


Les équipes de la GCL 2019 se dévoilent

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours que trois nouvelles étapes s’ajoutaient au circuit 2019 du Longines Global Champions Tour (à lire ici), la composition des équipes de la Global Champions League a elle commencé à se faire savoir. Les New York Empire et les Miami Celtics ont ainsi dévoilé quels cavaliers concourront sous leurs couleurs. Le règlement a d’ailleurs subi une modification puisque désormais six cavaliers pourront courir par équipe, contrairement à cinq l’an dernier.

Miami Celtics

  • Shane BREEN
  • Harry CHARLES
  • Michael DUFFY
  • Cameron HANLEY
  • Jessica SPRINGSTEEN
  • William WHITAKER

New York Empire

  • Georgina BLOOMBERG
  • Daniel BLUMAN
  • Scott BRASH
  • Hans DIETER-DREHER
  • Denis LYNCH
  • Spencer SMITH

Disparition de Harry BRUYNSEELS

C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Harry BRUYNSEELS, père de Niels et Jill BRUYNSEELS. Fondateur des écuries Stal Bruynseels, l’homme de cheval âgé de soixante-deux ans s’est éteint suite à sa bataille contre le cancer le 1er février. Ses obsèques auront lieu le 7 février à Bonheiden. L’équipe de Jump’inside présente ses condoléances à toute la famille de Harry BRUYNSEELS, son épouse et ses enfants.

Crédit photo à la Une : Pierre COSTABADIE / Scoopdyga.com