Marco KUTSCHER perd une cartouche

Marco KUTSCHER vient en effet de se séparer de Quadros 3, son fils de Quidam de Revel âgé de dix ans, au profit de l’Américaine Ashley FLEISCHHACKER.

Publicité

Avec l’Allemand, l’étalon s’était distingué en remportant l’épreuve des six barres lors du CSI 3* de Mannheim cette année et se classant troisième de cette même épreuve à Londres en 2015. Il s’était également révélé compétitif sur des épreuves intermédiaires à 1.40m et 1.50m.

Revivez l’un de ses parcours :


Eduardo MENEZES, à l’attaque de Barcelone

00124533-241-scoopdyga
© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

Cette journée de compétition barcelonaise a débuté à 14h30 par une épreuve à 1.45m en deux phases, se courant donc au chronomètre. Des quarante cavaliers en lice, Eduardo MENEZES a été le plus rapide en selle sur Caruschka 2. Il est suivi de près par Guy WILLIAMS et sa monture Casper de Muze. La troisième place est revenue au tout récent champion d’Europe Peder FREDRICSON qui présentait H&M Carat Desire.

Résultats complets


 Les Emirats arabes unis ravissent la Consolante de Barcelone

Des quinze nations présentes à Barcelone, seules huit se sont qualifiées pour la grande finale samedi. Les sept autres avaient rendez-vous ce vendredi soir pour la Challenge Cup, aussi connue sous le nom de Consolante. Les barres rehaussées à 1.60m ont causé des ravages parmi les forces en présence puisqu’il n’y a eu que deux sans-faute, à mettre au compte de l’Irlandais Shane BREEN et de l’Émirati Abdullah Humaid AL MUHAIRI. Les Emirats arabes unis auront d’ailleurs provoqué la surprise ce soir en déroulant une partition presque parfaite, le quatrième cavalier de l’équipe, le Sheik Majid AL QASSIMI, n’ayant même pas eu besoin de prendre le départ. En effet, pas une barre n’est tombée pour Mohammed Ghanem AL HAJRI et Abdullah Mohd AL MARRI qui ont toutefois concédé respectivement un puis deux points de temps.

© Scoopdyga.com / Pierre Costabadie

« Nous sommes impressionnées, c’était génial de parvenir à ce résultat. Le premier jour, l’équipe était peut-être impressionnée, mais cela a provoqué l’électrochoc qui nous a permis de gagner ce soir. Pour être honnête, nous n’attendions pas ce résultat, nous n’avions jamais fait ça avant, c’est une grande chance de pouvoir monter ici, nous sommes vraiment très heureux« , a déclaré le chef d’équipe Karl SCHNEIDER.

La deuxième marche du podium est revenue à l’Irlande, toujours menée par Rodrigo PESSOA, totalisant neuf points au compteur. Les Irlandais, allégés des neuf points de Denis LYNCH et All Star 5, ne restaient donc qu’avec les cinq points de Shane SWEETNAM aux rênes de Chaqui Z, la barre de Bertram ALLEN sur Molly Malone V concédée sur la délicate palanque placée en numéro neuf et bien évidemment le sans-faute de Shane BREEN en selle sur Laith. Le Brésil complète le podium avec un score de onze points. Pedro VENISS et Quabri de l’Isle ont frôlé le sans-faute en n’écopant que d’un point de temps. Yuri MANSUR et Babylotte ont renversé une barre, tout comme Luiz Felipe DE AZEVEDO FILHO et Chacito qui ont du s’accommoder de deux points de temps supplémentaires. Le quatrième membre de l’équipe, Eduardo MENEZES, a connu moins de succès ce soir en terminant son tour aux rênes de Quintol en totalisant treize points.

Résultats complets

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les résultats complets

Publicité