Retour d’Epleaser van’t Heike

Absent des terrains de concours depuis le mois de janvier, le fils de For Pleasure et de l’olympique Valentina van’t Heike (Nabab de Rêve) est de retour ! Sous la selle de Christian AHLMANN, l’étalon de quatorze ans a repris le chemin des compétitions internationales à Peelbergen, dans le CSI 1*, le week-end dernier. La longue absence d’Epleaser van’t Heike, expliquée par une blessure, avait d’ailleurs privé le pilote allemand du championnat du monde indoor à Bercy.


Un beau pie pour Alexandra FRANCART

Publicité

Né en Bretagne chez Frédéric COUENNE, VIP de Cleudrain aura tout appris avec ce même cavalier. En effet, jusqu’à aujourd’hui l’étalon pie n’avait pas changé d’écurie ni même de cavalier ou quasiment pas. Cependant après neuf ans de vie partagée il est temps pour le duo Frédéric COUENNE / VIP de Cleudrain de voir l’avenir différemment. Il est compliqué pour le cavalier breton, qui est plus dans une optique de commerce et de valorisation, d’accéder aux beaux concours et a donc décidé de confier son protégé à Alexandra FRANCART, avec qui l’entente s’est rapidement faite. Le fils de Tinka’s Boy va retrouver son cavalier pour la saison de monte et retournera chez l’amazone française pour la saison 2019.

Après une formation sur le circuit jeunes chevaux, VIP de Cleudrain commençait doucement les 1.45m. Nous pouvons notamment noter cette année sa victoire dans la puissance de la Trinité-Sur-Mer avant de s’octroyer la deuxième place du Grand Prix à 1.35m.

Publiée par Poulbert Jump, la Trinité-Sur-Mer sur Samedi 11 août 2018