Serge LECOMTE s’exprime sur l’enquête de Mediapart

Suite à sa convocation au ministère des Sports qui aura lieu vendredi prochain, annoncée il y a peu par l’Equipe, Serge LECOMTE s’est exprimé sur l’affaire Loïc CAUDAL (lire ici) à travers une interview au journal Le Cheval. Il affirme ne pas avoir eu connaissance des décisions de justice à l’encontre de l’enseignant et n’avoir joué aucun rôle dans le recrutement de ce dernier. Le Président de la Fédération Française d’Equitation poursuit en  montrant les mesures prises pour lutter contre ces problèmes récurrents dans le sport : « Nous avons mis en place une plateforme de signalement qui a déjà permis de faire remonter des cas, systématiquement transmis aux services de l’État ».


La FEI favorable à un retour à la compétition le 1er juillet

La Fédération équestre internationale (FEI) a publié aujourd’hui un protocole de renforcement de la sécurité des compétitions internationales dans le contexte de la pandémie du Covid-19, en vue d’un retour à la normale le 1er juillet. Ces mesures visent à faciliter la reprise des compétitions en aidant les organisateurs et les fédérations nationales à se conformer aux restrictions sanitaires en vigueur.

« Alors que nous anticipons le retour progressif à la compétition, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter le risque de transmission et de propagation de Covid-19. C’est une question de santé publique, et c’est aussi de cette manière qu’un sport peut prouver aux autorités publiques qu’il est prêt à reprendre ses activités. » a déclaré la FEI dans son communiqué.

Photo à la Une : © Scoopdyga.com / Pierre COSTABADIE