L’Irlande s’empare de la Coupe d’Hickstead !

Cet après-midi se déroulait la Coupe des Nations d’Hickstead, étape du circuit par équipes proposé par la Fédération Équestre Internationale. Sept nations s’étaient donc données rendez-vous sur la magnifique piste en herbe du concours britannique, pour tenter de s’imposer et glaner les précieux points nécessaires à une qualification pour la finale de Barcelone fin septembre. Fait rare, la victoire s’est jouée cette fois-ci au terme d’un barrage, puisque les deux manches n’ont pas réussi à départager l’Irlande et la Grande-Bretagne.

Avec un total de seize points, les deux équipes étaient en effet à égalité après les huit parcours de leurs cavaliers. Le barrage a finalement sacré l’Irlande pour deux secondes, grâce au parcours sans-faute d’Anthony CONDON. La Grande-Bretagne termine donc deuxième de la compétition, juste devant le Brésil. Cette Coupe des Nations fut difficile, puisqu’un seul couple est parvenu à réaliser le double sans-faute : Marlon MODOLO ZANOTELLI, en selle sur Sirene de la Motte. Scott BRASH s’est lui vu éliminer des deux manches, avec son jeune Hello Shelby… Rendez-vous à Dublin dans quelques semaines, pour la revanche !

Publicité

Résultats complets


Christian AHLMANN double la mise à Berlin

Vainqueur l’année dernière du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Berlin, ainsi que celui du dimanche, Christian AHLMANN remet (presque) ça ! Il terminait en effet deuxième du Grand Prix du circuit de Jan TOPS, qui s’est couru hier, et remporte aujourd’hui le Grand Prix dominical. Il s’impose en effet en selle sur Ailina, à quelques centièmes de Marcus EHNING et Comme Il Faut, devant un public allemand conquis. Lui aussi double sans-faute, le Suisse Martin FUCHS complète ce podium avec Chica BZ. La meilleure performance tricolore est à mettre au compteur du Lorrain Simon DELESTRE, qui montait Filou Carlo Zimequest, auteurs d’un parcours à quatre points.

Résultats complets


La toute première sélection pour Tryon dévoilée

Les championnats du Monde de Tryon arrivent à grands pas ! Rob EHRENS l’a bien compris, et vient d’officialiser la sélection néerlandaise pour cette échéance. Ce sont donc les cinq cavaliers cités ci-après qui s’envoleront aux États-Unis du 11 au 23 septembre 2018 :

  • Harrie SMOLDERS
  • Franck SCHUTTERT
  • Marc HOUTZAGER
  • JUR VRIELING
  • Réserviste : Léopold VAN ASTEN